afp
Plein écran
© afp

Sept pesticides à interdire pour protéger les abeilles

Greenpeace cible sept pesticides accusés de contribuer au déclin des abeilles et demande l'interdiction de ces substances chimiques "largement utilisées en Europe" et dont trois sont déjà dans le collimateur de la Commission européenne, dans un rapport scientifique rendu public mardi.

  1. Invité, le controversé Bruno Comby a été remplacé à la conférence sur le nucléaire du MR
    Exclusif

    Invité, le contro­versé Bruno Comby a été remplacé à la conférence sur le nucléaire du MR

    Ce n’est plus un secret pour personne. Le Mouvement Réformateur (MR) prône la prolongation de deux réacteurs nucléaires au-delà de 2025. Ce vendredi soir, le centre Jean Gol (NDLR. le centre d’études du MR) vient de tenir une conférence intitulée “Quel avenir pour le nucléaire?” Rien d’extraordinaire sauf qu’un des orateurs a été remplacé en dernière minute.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.