Plein écran
La marche pour le climat à Liège n’a pas connu le succès espéré par les organisateurs. © Facebook Liège pour le Climat

Seules 300 personnes ont marché pour le climat à Liège

Succès mitigé, ce jeudi, lors de la marche pour le climat organisée par Youth for Climate et Students for Climate. En effet, selon la police, ils étaient à peine 300 rassemblés devant la gare des Guillemins, pour manifester pacifiquement en faveur du climat.

Jeunes et moins jeunes ont répondu à l’appel de Youth for Climate, ce jeudi, en défilant dans les rues de Liège à l’occasion de la première marche pour le climat depuis mars 2019.

Alors que le dernier rassemblement liégeois avait mobilisé quelque 7.000 personnes, ce qui était déjà loin du record de 15.000 têtes, seules 300 personnes ont fait le déplacement ce jeudi, indique la police. Pourtant, les organisateurs en attendaient au moins quatre fois plus.

Cette marche avait pour but de sensibiliser le public à la problématique climatique, et d’interpeller les politiques, dont les décisions sont jugées inefficaces. L’occasion également pour les organisateurs de remettre sur la table la question de l’implantation de la multinationale Alibaba à Bierset. Une annonce qui remonte à la fin de l’année dernière et qui avait d’emblée été vue d’un mauvais œil par de nombreux liégeois, comme le collectif Liège sans Pub.

Les organisateurs avaient pourtant mis les petits plats dans les grands. Des animations et des concerts étaient notamment prévus.