epa
Plein écran
© epa

Situation "imprévisible" à la centrale de Fukushima

  1. Les nids des faucons pèlerins à Bruxelles en direct sur le web dès ce jeudi

    Les nids des faucons pèlerins à Bruxelles en direct sur le web dès ce jeudi

    S'il n'en a pas l'air, le printemps est bien là. Vous en doutez? Jetez donc un oeil aux couvées de trois couples de faucons pèlerins qui ont élu résidence à Bruxelles. De ce jeudi 7 avril au 10 juin, leur développement est à suivre en direct, via des caméras installées dans les nichoirs, sur le blog www.fauconspelerins.be. Cette 18e édition de Faucons pour tous marque aussi le retour des séances d'observation au pied des sites de nidification, se réjouit le Museum des sciences naturelles.
  2. Engie pose ses conditions à une prolongation du nucléaire jusqu’en 2035

    Engie pose ses conditions à une prolongati­on du nucléaire jusqu’en 2035

    Engie a posé ses conditions à une prolongation potentielle du nucléaire jusqu’en 2035 en Belgique. Le producteur et fournisseur d’énergie ne s’engagera ainsi dans un tel projet que “dans le cadre d’une approche équilibrée de partage des risques, avec un dispositif réglementaire défini, stable et viable pour l’investissement requis, comprenant également un cadre clair pour le démantèlement et la gestion des déchets nucléaires”. C’est ce qu’a communiqué mardi l’entreprise, maison-mère d’Engie Belgique, à l’occasion de la publication de ses résultats financiers trimestriels.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  4. Voici sept conseils pour réduire sa consommation énergétique en cuisine

    Voici sept conseils pour réduire sa consommati­on énergéti­que en cuisine

    Cela ne vous aura pas échappé, nous faisons face à une crise énergétique et climatique d'importance. Au quotidien, nous utilisons pas mal d’énergies, telle que l’électricité, mais il est possible, par de petits gestes anodins, de faire baisser sa consommation, et par la même occasion de réduire son impact sur la planète. Et cela se fait notamment en cuisine. Voici sept conseils pour consommer moins et mieux derrière les fourneaux.