Adelaide Charlier lors de la COP 26 à Glasgow (Ecosse)
Plein écran
Adelaide Charlier lors de la COP 26 à Glasgow (Ecosse) © REUTERS

“Soutenu par Adélaïde Charlier”, un nouveau cursus fait son apparition en Wallonie

À la sortie des études secondaires, il n’est pas toujours simple de déterminer son orientation dans l’enseignement supérieur. En Wallonie, une possibilité supplémentaire est offerte dès cette rentrée académique. Elle est bien dans l’air du temps.

  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  2. Le chantier de la Cité des Métiers à Charleroi est officiellement lancé: “Vaincre deux utopies wallonnes”
    Photos

    Le chantier de la Cité des Métiers à Charleroi est officielle­ment lancé: “Vaincre deux utopies wallonnes”

    Le lancement officiel du chantier de la Cité des Métiers à Charleroi a eu lieu vendredi matin. Celle-ci ambitionne de devenir le tout premier hub d’excellence d’enseignement, de formation, d’orientation, et de développement de la créativité multi-publics et multi-opérateurs de Belgique! Une entreprise colossale, pilotée par l’Intercommunale pour la Gestion et la Réalisation d’Études Techniques et Économiques (IGRETEC).
  1. Le projet du CampusUCharleroi est passé à sa deuxième phase

    Le projet du Campu­sUChar­le­roi est passé à sa deuxième phase

    Le projet “Centre universitaire Zénobe Gramme” ou “CampusUCharleroi” ambitionne de créer un pôle d’excellence combinant formation continuée, enseignement supérieur et universitaire et recherche scientifique à Charleroi. Ce dernier s’intègre dans un projet de grande envergure “Charleroi District Créatif” (“Charleroi DC”) mené par la Ville de Charleroi dans le cadre de la programmation de Fonds Européens de Développement Économique Régional (FEDER 2014-2020). Il s’agit d’un vaste programme de renforcement de l’attractivité urbaine de Charleroi.
  2. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.