Plein écran
Illustration. © Getty Images

Sunweb va compenser les émissions de CO2 de ses voyages

Le voyagiste Sunweb propose désormais des séjours à forfait neutres en CO2, grâce à la compensation carbone, a-t-il annoncé mardi, assurant que cela ne coûterait pas plus cher aux vacanciers.

Sunweb, qui ne précise pas le surcoût que cela représente, assure en effet prendre en charge "les coûts de la compensation carbone pour le vol, le trajet en bus, le transfert et l'hébergement". 

La compensation s'applique à tous les séjours proposés par les marques de Sunweb Group dans tous les pays. Si le voyagiste se dit conscient que la compensation carbone "n'est pas la solution au problème du changement climatique", il estime toutefois "essentiel d'agir dès maintenant dans l'industrie du voyage". 

Sunweb Group prévoit de compenser les émissions de plus d'un million de voyageurs en 2020. Le voyagiste espère que d'autres acteurs du secteur lui emboiteront le pas.

Le groupe, qui collabore avec la société ClimateCare, soutient notamment des projets d'énergie renouvelable (parcs éoliens) en Inde. 

Outre la Belgique, Sunweb est actif au Danemark, en Allemagne, France, Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et en Suède.

  1. Les quatre ministres belges confirment leurs objectifs en matière de climat
    COP25

    Les quatre ministres belges confirment leurs objectifs en matière de climat

    La ministre fédérale et les trois ministres régionaux en charge du Climat se sont mis autour de la table, mercredi après-midi à Madrid, en marge de la COP25, pour une réunion de travail au sujet du plan national Energie-Climat (Pnec) que la Belgique doit remettre à la Commission européenne d'ici la fin de l'année. Cette première réunion entre ces quatre ministres fut "positive" et "constructive", a-t-on souligné de tous côtés.
  2. La contribution fédérale au Fonds vert pour le climat bientôt doublée?
    COP25

    La contributi­on fédérale au Fonds vert pour le climat bientôt doublée?

    Le gouvernement fédéral a l’intention de doubler sa contribution au Fonds vert pour le Climat pour la nouvelle période de refinancement (2020-2023) par rapport à la période initiale, pour la porter à 100 millions d’euros, a annoncé la ministre Marie Christine Marghem, mercredi à la COP25 à Madrid, ajoutant que la décision devait être confirmée “dans quelques jours par le conseil des ministres”.
  3. Une façade qui économise l'eau ? C'est possible avec le jardin mural
    Livios

    Une façade qui économise l'eau ? C'est possible avec le jardin mural

    Avez-vous déjà entendu parler d’une façade qui non seulement offre plus d’espace vert à votre maison, mais qui rend également réutilisables vos eaux usées ? On vous présente le jardin mural, une collaboration entre l’UGent et la société anversoise Muurtuin avec le soutien de Vlaanderen Circulair. Des projets pilotes avec un tel système de traitement de l’eau sont déjà en cours à Gand et à Lier. Pouvez-vous plaçer bientôt un tel système ? Le site de construction Livios l’a demandé au professeur Diederik Rousseau de l’UGent.