La présentatrice de la météo de TF1, Tatiana Silva, s'est attiré les foudres des agriculteurs français, notamment.
Plein écran
La présentatrice de la météo de TF1, Tatiana Silva, s'est attiré les foudres des agriculteurs français, notamment. © TF1

Tatiana Silva appelle à manger moins de viande et s’attire les foudres des agriculteurs français

En invitant les téléspectateurs de son bulletin météo à faire un geste pour la planète en réduisant leur consommation de viande, la présentatrice belge Tatiana Silva a provoqué la colère des agriculteurs, des chasseurs et des amoureux de la barbaque. “Dicter et invectiver la population sur sa manière de manger devient intrusif et infantilisant”, estime la présidente du syndicat agricole Coordination rurale, Véronique Le Floc’h.

  1. Faut-il manger moins de viande pour sauver la planète?

    Faut-il manger moins de viande pour sauver la planète?

    Derrière ce titre volontairement simpliste se cache une question qui mérite légitimement d'être posée. Alors qu'une bonne partie de la planète se met en grève pour le climat, nous nous sommes intéressés à la problématique de la consommation de viande, et plus généralement de produits d'origine animale, et la pollution qu'elle engendre. Une consommation démesurée responsable d'une partie subtsantielle des gaz à effet de serre émis au niveau mondial. Alors, devons-nous modifier nos habitudes alimentaires pour sauver la planète?