En plus de 33 ans, la mer d'Aral, au Kazakhstan, a pratiquement disparu.
Plein écran
En plus de 33 ans, la mer d'Aral, au Kazakhstan, a pratiquement disparu. © Google

Timelapse, l’outil de Google qui illustre les effets alarmants du réchauffement climatique

Google a récemment ajouté un nouvel outil à son logiciel Google Earth. Baptisé Timelapse, ce dernier donne un aperçu de la façon dont le changement climatique, l’urbanisation et la déforestation ont modifié la planète au cours des quatre dernières décennies.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  1. Climat: “Les gouvernements en Belgique n’ont pas l’ambition d’agir”

    Climat: “Les gouverne­ments en Belgique n’ont pas l’ambition d’agir”

    “Un constat peut être posé : les émissions de gaz à effets de serre n’ont fait que croître d’année en année et les gouvernements en Belgique n’ont pas l’ambition d’agir, malgré leurs engagements”, a plaidé Me Carole Billiet, avocate de l’asbl Klimaatzaak, mardi matin, dans le “procès climat”, devant le tribunal civil de Bruxelles. L’association, rejointe par 62.000 citoyens, a intenté une action contre l’État et les trois Régions en vue de contraindre les autorités belges à respecter leurs promesses dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.