Plein écran
© epa

Tous les requins-marteaux sont morts à Nausicaa

Le dernier des trente requins-marteaux de l'aquarium Nausicaa, basé à Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais) est mort jeudi, selon le centre aquatique, qui entend "comprendre" et "progresser encore" pour améliorer les conditions de captivité des ces animaux "menacés à l'état sauvage".

  1. Vivre dans une tiny house: combien ça coûte vraiment?
    Livios

    Vivre dans une tiny house: combien ça coûte vraiment?

    Si vous achetez une habitation, il va vous falloir emprunter une coquette somme que vous devrez rembourser pendant plusieurs années. C’est ce qui incite certaines personnes à préférer des formes de logement alternatives, comme les tiny houses. Vous y vivez sur une surface restreinte dans une certaine forme de dénuement matériel, mais avec beaucoup plus de liberté financière. Que coûte ce genre de tiny house? Le site de construction Livios a posé cette question à Tiny House Belgium.
  2. Cité Propre redémarre à Charleroi et à Gerpinnes, découvrez la date de passage dans votre quartier

    Cité Propre redémarre à Charleroi et à Gerpinnes, découvrez la date de passage dans votre quartier

    Après une édition perturbée en 2020, la société de logements sociaux, La Sambrienne relance l’action “Cité Propre” avec l’Intercommunale de gestion intégrée des déchets dans la région de Charleroi, Tibi ou la Ressourcerie du Val de Sambre. Les opérations Cité Propre ont lieu chaque année à Charleroi et à Gerpinnes. Elle consiste en des collectes d’encombrants via la mise à disposition de conteneurs. L’objectif est de préserver un environnement propre et de qualité.
  1. Des propriétaires de panneaux photovoltaïques “ont le sentiment d'avoir été trahis par la Région wallonne”

    Des propriétai­res de panneaux photovol­taï­ques “ont le sentiment d'avoir été trahis par la Région wallonne”

    Les propriétaires de panneaux photovoltaïques ont été trahis par la Région wallonne, ont affirmé mardi devant le tribunal de première instance de Liège les avocats représentant plus de 19.000 requérants dans le procès des certificats verts. Ces particuliers, propriétaires de petites installations photovoltaïques, entendent établir la responsabilité de la Région wallonne dans le mécanisme qui les a privés de cinq années de certificats verts sur la base de décisions qu'ils estiment totalement arbitraires.
  1. Les déhanchés endiablés d'Anthony Hopkins, 83 ans
    Play

    Les déhanchés endiablés d'Anthony Hopkins, 83 ans

    12:12
  2. Un parapente se pose entre deux piscines sur le toit d'un immeuble de 22 étages
    Play

    Un parapente se pose entre deux piscines sur le toit d'un immeuble de 22 étages

    11:48