Photo d'archives: le président turkmène inaugurant un canal d'irrigation
Plein écran
Photo d'archives: le président turkmène inaugurant un canal d'irrigation © ap

Trois millions d'arbres pour faire fleurir le désert turkmène

Le Turkménistan a annoncé samedi une nouvelle campagne pour planter trois millions d'arbres cette année sur son territoire, afin de transformer ce pays désertique d'Asie centrale en "jardin fleuri".

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Des scientifiques belges étudieront l'impact du changement climatique en Arctique

    Des scientifi­ques belges étudieront l'impact du changement climatique en Arctique

    Des géoscientifiques belges embarqueront en 2023 pour la première expédition en Arctique à bord du nouveau navire de recherche Belgica. Ils étudieront l’impact du changement climatique sur la mer, précise jeudi Kelle Moreau, de l’Institut royal des sciences naturelles de Belgique (IRSN), lors d’une visite du bateau à Zeebrugge, en présence entre autres du secrétaire d’État à la politique scientifique Thomas Dermine (PS).