Trois millions d'arbres pour faire fleurir le désert turkmène
Le Turkménistan a annoncé samedi une nouvelle campagne pour planter trois millions d'arbres cette année sur son territoire, afin de transformer ce pays désertique d'Asie centrale en "jardin fleuri".
Le président Gourbangouly Berdymoukhammedov a signé un décret ordonnant de planter ces arbres en 2013, a indiqué samedi le journal Neutralnyi Turkmenistan.
Cette campagne doit transformer "notre pays en jardin fleuri et enrichir sa belle nature, à une époque de puissance et de bonheur", a déclaré M. Berdymoukhammedov, cité dans le décret.
Selon le plan, 1,5 million d'arbres seront plantés à Achkhabad, la capitale, et le reste dans diverses régions de cette ex-république soviétique, très vaste.
Les autorités locales ont été chargées de s'assurer que les arbres seront correctement alimentés en eau à travers un réseau de canaux d'irrigation.
Le désert de Karakoum, un des plus grands au monde, occupe 80% du territoire turkmène. Achkhabad est située à son extrémité sud, proche de la frontière avec l'Iran.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’état de la nature en Europe toujours aussi inquiétant, selon l’agence européenne de l’environnement
-
“Une merveille pour la faune et la flore”: l’Australie va créer un parc marin de la taille de l’Espagne
L’Australie prévoit de créer un parc marin de la taille de l’Espagne autour d’îles reculées au large de sa côte sud-est, a annoncé le gouvernement dimanche. -
La récente “chaleur extrême” en Méditerranée occidentale “impossible sans changement climatique”
La “chaleur extrême” enregistrée fin avril dans la péninsule ibérique et dans une partie de l’Afrique du nord “aurait été quasi impossible sans le changement climatique”, démontre une étude scientifique publiée vendredi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Les transports en commun trop chers et la billetterie trop compliquée, dénonce Greenpeace
Les transports en commun belges sont trop chers et les différents systèmes de billetterie en vigueur à travers les Régions sont trop compliqués, estime jeudi Greenpeace. Dans un classement européen des transports en commun de l'ONG, la Belgique obtient la 12e place et le score de 29/100.
-
Énergies fossiles, stop ou encore? Le président de la COP28 attendu au tournant
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.