photo_news
Plein écran
© photo_news

Trump a supprimé les normes anti-inondations imposées du temps d'Obama

Ouragan HarveyDix jours avant que l'ouragan Harvey ne déferle sur la ville américaine de Houston au Texas, le président des Etats-Unis Donald Trump a aboli certaines mesures prises par son prédécesseur Barack Obama, visant à mieux protéger les infrastructures contre les inondations.

  1. “Les tarifs doivent encourager l’utilisation du train”

    “Les tarifs doivent encourager l’utilisation du train”

    La politique tarifaire du rail doit encourager l’utilisation du train quel que soit le motif des déplacements, et attirer de nouveaux voyageurs. C’est ce que recommandent le Conseil national du travail (CNT) et le Conseil central de l’économie (CCE) dans un avis sur la vision du rail à l’horizon 2040, diffusé mercredi. Le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet (Ecolo) planche actuellement sur cette vision pour le chemin de fer belge.
  2. Les cotons-tiges et la vaisselle en plastique désormais interdits en Belgique

    Les co­tons-ti­ges et la vaisselle en plastique désormais interdits en Belgique

    Depuis aujourd'hui lundi, un nouvel arrêté royal interdit en Belgique la vente de plusieurs produits en plastique "à usage unique", comme la vaisselle, les pailles ou les cotons-tiges, peut-on lire sur le site internet du SPF Santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement. Une exception est prévue pour les stocks actuels. En outre, certains articles devront mentionner sur l'étiquette la présence de plastique et son impact sur l'environnement.