Plein écran
Sur des images poignantes, la mère traîne son bébé ensanglanté vers le bord de la route © DR

Un bébé ours happé par une voiture, sa mère tente tout pour le sauver

Mise à jourDans une vidéo émouvante filmée en Floride, une automobiliste a immortalisé la solidarité d'une famille d’ours. 

Alors qu’une ourse et trois de ses petits traversaient une route d’Immokalee, lundi soir en Floride, ceux-ci ont été surpris par le trafic et l’un d’eux a été grièvement blessé, vraisemblablement à la patte. Alors que les voitures sont à l’arrêt mais que les conducteurs restent prudemment dans leur habitacle, ils assistent à un triste spectacle: l’ourson en sang tente de se traîner hors de la route pour rejoindre les siens mais ne parvient plus à tenir sur ses pattes. “J’ai freiné et j’ai vu quelque chose de sombre sur la route. Mon instinct m’a dit d’arrêter la voiture sinon je l’aurais heurté moi aussi”, confie Alisha Irons qui a filmé la scène. 

Le jeune ours tombe à plusieurs reprises puis, trop affaibli, gît sur la voie publique. Il reçoit l’aide de sa fratrie et de sa mère qui, ne renonçant jamais, parvient finalement à l’extirper jusqu’à un talus. Mais en vain. Il sera malheureusement retrouvé mort quelques heures plus tard par une équipe de sauveteurs contactée via une app dédiée à la localisation d’animaux en détresse. “Je n’aurais pas dû filmer, j’aurais dû télécharger l’application immédiatement et prévenir l’association sur-le-champ, cela l’aurait peut-être sauvé”, regrette aujourd’hui Alisha Irons dans un entretien avec NBC.