Marche pour le climat "Global Strike For Future Belgium" dans le cadre de la grève mondiale pour le climat, le 20 septembre 2019 à Bruxelles.
Plein écran
Marche pour le climat "Global Strike For Future Belgium" dans le cadre de la grève mondiale pour le climat, le 20 septembre 2019 à Bruxelles. © Photo News

Un Belge sur quatre serait climatosceptique

Selon les résultats d’un récent sondage, un quart des Belges douteraient de l’origine humaine du dérèglement climatique, rapporte Le Soir ce lundi.

  1. Pluies diluviennes, disparus et aéroport fermé: la tempête Alex met la région niçoise en alerte rouge

    Pluies diluvien­nes, disparus et aéroport fermé: la tempête Alex met la région niçoise en alerte rouge

    Deux personne sont portées disparues dans la région de Nice (Sud-Est de la France) à la suite de pluies intenses qui ont provoqué vendredi des crues qualifiées d’”exceptionnelles” par l’agence météorologique Météo France. Un pont emporté par les flots, des routes coupées et des habitants évacués: une vallée de l'arrière-pays niçois était vendredi soir frappée par de fortes pluies qui ont provoqué des crues qualifiées d'"exceptionnelles" par Météo France qui a placé le département -les Alpes-Maritimes- en vigilance rouge.
  2. La crise a eu un impact positif sur le gaspillage

    La crise a eu un impact positif sur le gaspillage

    La crise sanitaire a eu un impact positif sur le gaspillage alimentaire, qui a nettement baissé, selon une enquête d'Euroconsumers, la coupole européenne des associations de consommateurs dont Test Achats fait partie, auprès de 7.000 personnes dans plusieurs pays. Ainsi, 65% des répondants n'ont presque pas jeté de nourriture pendant le confinement et ce, grâce à une meilleure planification des repas et des courses et l'augmentation générale des préparations et prises de repas à la maison, contre 72% auparavant.