Plein écran
© Twitter/@CathalPendred

Un champion de MMA brave l'eau glacée pour sauver un bébé dauphin

Plus habitué à mettre son prochain K.O. sur un ring grillagé, un champion de MMA irlandais est devenu un véritable héros après avoir tout tenté afin de sauver un bébé dauphin.

Dimanche dernier, Cathal Pendred, champion de MMA, a prouvé que les brutes pouvaient avoir un grand coeur. Il n'a en tout cas pas manqué de courage lorsqu'il a aperçu un bébé dauphin échoué sur une plage de Doonbeg où il se promenait.

Abattu par la violence des vagues, le jeune animal souffrant de quelques coupures ne pouvait regagner le large pour rejoindre ses congénères. Ne pouvant supporter ce spectacle, Cathal Pendred s'est élancé à sa rescousse. Bravant les eaux glaciales irlandaises, il a tenté à maintes reprises de l'amener en lieu sûr.

Mais la puissance des vagues avait raison du bébé dauphin jusqu'à ce que Cathal Pendred ne parvienne enfin à le porter en eaux plus profondes et ce après une heure dans l'eau froide. Le lutteur a attendu une heure de plus au bord de l'eau et croyait avoir sauvé l'animal. Il s'en est d'ailleurs réjoui sur Twitter où les internautes l'ont rapidement élevé au rang de héros. Malheureusement, le bébé dauphin a été retrouvé mort sur la côte le lendemain. Cathal Pendred a néanmoins prouvé que les champions de free combat ne sont pas que des brutes sanguinaires.

  1. "Le temps presse: la Belgique n'a plus que 100 jours pour élaborer un plan climat"

    "Le temps presse: la Belgique n'a plus que 100 jours pour élaborer un plan climat"

    "Notre pays doit s'impliquer de toute urgence: dans 100 jours, il devra remettre à l'Union européenne la version définitive de son Plan national Énergie-Climat. Ce dernier doit énumérer les objectifs et les mesures concrètes à mettre en place pour arriver à une société neutre en carbone d'ici 2050", avertit mercredi l'organisation de protection de la nature WWF dans un communiqué. Vendredi débute la semaine de l'action pour le climat, avec l'appel de Greta Thunberg et des jeunes Belges de Youth for Climate à descendre dans la rue.
  2. Les Belges et le climat: qu’attendez-vous du monde politique?

    Les Belges et le climat: qu’attendez-vous du monde politique?

    Près de 60% des répondants à la consultation publique en ligne sur le Plan national Énergie Climat (PNEC) demandent du courage et une vision à long terme de la part du monde politique, indiquent mercredi les différents ministres régionaux et du fédéral compétents en matière d'Énergie et de Climat. Une très grande majorité des 60.000 répondants estime que la poursuite du développement des énergies renouvelables devrait être une priorité et qu'il faut investir davantage dans les éoliennes en mer pour la production d'énergie offshore.