Le mâle pleurant sa femelle
Plein écran
Le mâle pleurant sa femelle © Dierenambulance Nijkerk

Un conducteur fauche un cygne, son amoureux pleure sa mort durant des heures

Un cliché bien triste fait le tour des Pays-Bas: un cygne femelle, gisant dans l’herbe après un accident avec une voiture et pleuré par son “mari”, émeut les internautes.

La photo a été partagée par Dierenambulance Nijkerk, association animalière qui publie des informations sur les sauvetages et animaux en danger sur Facebook. Le cygne femelle avait été renversé par une voiture dans la soirée hier et n’a pas survécu au choc. 

“Son partenaire, qui assisté à l’accident, veille sa dépouille et fait son deuil depuis. Comme c’est triste”, a écrit l’association en légende de la photo de l’oiseau mort étendu dans l’herbe et que l’autre cygne semble pleurer en posant régulièrement sa tête près de la sienne. 

Après avoir laissé le mâle faire son deuil près de sa compagne, l’association a emporté son cadavre. L’organisation précise qu’ils formaient l’un des derniers couples de cygnes de la ville. Les cygnes s’accouplent en effet par paires monogames et restent généralement ensemble des années voire toute la vie. Comme chez les humains, il leur arrive de se séparer. 

  1. Les recyparcs ouvriront-ils à Charleroi et dans sa région? Tibi crée de la clarté

    Les recyparcs ou­vriront-ils à Charleroi et dans sa région? Tibi crée de la clarté

    Afin de pouvoir continuer à effectuer ses missions prioritaires et de respecter les obligations de distanciation sociale imposées par le Conseil National de Sécurité (CNS), l’Intercommunale de gestion intégrée des déchets dans la région de Charleroi (Tibi) a été amenée à fermer le 18 mars dernier tous ses recyparcs. Il s’agissait d’une mesure décrétée par la Ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier (Écolo). Mais ces derniers jours, une réouverture était à l’ordre du jour.