Bobbejaanland, à Lichtaart (archives)
Plein écran
Bobbejaanland, à Lichtaart (archives) © photo_news

Un disparu à Mol, une panne de courant à Bobbejaanland

OragesDes orages ont fortement touché lundi la Campine anversoise. Les pompiers de Geel, Herentals et Turnhout ont reçu des dizaines d'appels pour des dégâts, principalement des chutes d'arbres. A Mol, un homme est porté disparu après que son bateau pneumatique a été renversé par le vent.

  1. Comment Charleroi veut tendre vers l’indépendance énergétique d’ici 2050

    Comment Charleroi veut tendre vers l’indépendance énergéti­que d’ici 2050

    La Ville de Charleroi a signé la convention des Maires en 2017 qui fixe le double objectif d’améliorer l’efficacité énergétique et de booster l’utilisation des sources d’énergie renouvelables et locales. À l’initiative de son échevin de la Mobilité, de l’Énergie, des Bâtiments publics, de l’Économie sociale et de la Transition écologique, Xavier Desgain (Écolo), elle entérine désormais une note qui trace les contours de sa stratégie.
  2. Le Ministre Crucke défend les responsables de BSCA pour leur voyage à Venise critiqué: “Un coût limité à 1.000 euros”

    Le Ministre Crucke défend les responsa­bles de BSCA pour leur voyage à Venise critiqué: “Un coût limité à 1.000 euros”

    Le 26 août dernier, le Syndicat socialiste des Employés, Techniciens et Cadres (SETCa) regrettait que des conseils d’administration de l’aéroport de Charleroi se tenaient dorénavant à Venise, en Italie. Pour lui, le moment était particulièrement mal choisi étant donné que le plan de sauvetage de l’aéroport prévoyait la réalisation de sept à dix millions d’économies et qu’une concertation sociale devait avoir lieu. Le Ministre wallon du Budget et des Finances, des Aéroports et des Infrastructures sportives, Jean-Luc Crucke (MR), a été interpellé à ce sujet en Commission du budget et des infrastructures sportives.