Un girafon est né à Pairi Daiza
Un bébé girafe a vu le jour ce 22 mars à 4h09 du matin à Pairi Daiza, a annoncé mercredi le parc animalier, qui indique que le sexe n'a pas encore pu être déterminé.
Le girafon est le deuxième né des amours de Juul (12 ans) et Oliver (6 ans), après la jeune Zuri (2 ans). Au terme d'une gestation de 15 mois, le nouveau membre de la famille a pointé le bout de son museau en moins de deux heures, une fois le travail commencé. Il mesurait près de 150 centimètres à la naissance pour environ 70 kilos. Les soigneurs ont précisé que le nouveau-né s'est levé en moins d'une heure après la mise bas, "comme la plupart des bébés de cette espèce".
Grâce à cet heureux événement, le nombre de girafes de la sous-espèce dite de "Rotschild" est désormais de cinq individus dans le parc hennuyer, la jeune Polépolé (21 mois) étant arrivée en droite ligne du zoo d'Emmen (Pays-Bas) il y a peu.
“En dehors des espaces protégés, les girafes sont en danger”
"Nous gardons un œil attentif sur le groupe car, comme dans la nature, les premiers jours d'un nouveau-né sont toujours délicats. Maman et bébé resteront au chaud durant quelques semaines", a souligné la vétérinaire Alicia Quievy.
Cette naissance est considérée comme "précieuse" par les membres du parc, car cette espèce est classée comme vulnérable par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
"En dehors des espaces protégés, les girafes sont en danger”, a tenu a rappelé Pairi Daiza, tout en se réjouissant que, grâce "aux efforts concertés de conservation menés ces dix dernières années, les observateurs annoncent une légère tendance à la hausse de la population.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un jeune homme survit à une attaque de requin en Floride
-
Trop de lois climatiques? Demir critique la stratégie européenne et rejoint Emmanuel Macron
Au lieu de venir sans cesse avec de nouvelles législations en matière de climat, la Commission européenne ferait mieux d’évaluer sa politique climatique, en la confrontant avec la réalité, estime la ministre flamande de l’Énergie, Zuhal Demir, pour qui l’accent européen devrait être mis sur l’adaptation aux changements climatiques plutôt que sur l’adoption d’objectifs toujours plus ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre. -
Une Argentine à la tête de l'agence météo de l'ONU pour renforcer la lutte climatique
L’Argentine Celeste Saulo a été élue jeudi à Genève la tête de l’Organisation météorologique mondiale (OMM), qui joue un rôle essentiel dans la surveillance et l’anticipation des effets du changement climatique. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2024, devenant du même coup la première femme à diriger l’OMM. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
L’extinction partielle de l'éclairage public prolongée à Charleroi
La Ville de Charleroi a prolongé jusqu'à la mi-2024 la mesure d'extinction partielle de l'éclairage public en vigueur dans la métropole depuis début février, a confirmé Xavier Desgain, l'échevin carolo de l'Énergie lundi soir lors de la séance du conseil communal de Charleroi.
-
Une pluie de météores spectaculaire filmée aux Philippines
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.