Un homme blessé par une lionne qu'il tentait de caresser

Video"Si tu me mords, moi aussi je vais te mordre", avait déclaré l'homme de 55 ans.

Pieter Nortje est parti en vacances, dans un lodge luxueux d'Afrique du Sud, pour célébrer son anniversaire de mariage. Lors d'une visite, l'homme de 55 ans, a voulu caresser un lion et le taquiner comme s'il s'agissait d'un animal de compagnie. Il a ensuite aperçu une lionne qui passait à côté et lui a dit: "Viens ici mon cœur, laisse papa te caresser". 

La lionne a serré sa mâchoire sur son avant-bras pendant cinq secondes et a enfoncé ses dents jusqu'à l'os. La femme de Pieter, qui filmait la scène, s'est alors mise à crier.

Le lodge n'est pas responsable
Un porte-parole de Tikwe River Lodge a déclaré qu'il organisait des visites au milieu des lions depuis six ans et qu'il n'avait jamais vu aucun incident. Pour lui, le lodge n'est pas responsable car il existe des panneaux d'avertissement partout. Peter Nortje a passé sa main à travers la clôture électrique pour toucher les lions et a été mordu.

"Il a eu de la chance"
Un garde-chasse sud-africain a déclaré que la victime avait eu de la chance. "La lionne n'avait probablement pas faim ou pas l'habitude de chasser des proies vivantes dans la nature. Certaines personnes ne veulent pas comprendre que les lions sont des animaux sauvages et qu'il faut garder une certaine distance entre eux et nous".