Plein écran
© Kara Heynis

Un lion soigne son cancer dans un hôpital privé

Afrique du SudL'animal est entré dans l'hôpital par l'arrière, afin d'éviter tout mouvement de panique.

Plein écran
© Kara Heynis

Dans un hôpital sud-africain, le personnel hospitalier a eu la surprise de soigner un lion souffrant d'un cancer de la peau. Le roi des animaux a été ligoté et mis sous anesthésie avant d'être placé sur un lit habituellement réservé aux humains.

Un lion exceptionnel
Il n'existe pour l'instant aucune clinique qui accepte de soigner ce genre de maladie chez les animaux en Afrique du Sud, mais le Mediclinic Muelmed de Pretoria a accepté de faire une exception pour Chaos, un lion âgé de seize ans.

Chaos est arrivée dans son zoo alors qu'il n'avait que quelques jours. Très vite, il est devenu l'animal favori des soignants. Son traitement est couteux mais son capital sympathie est tel que le personnel du zoo est d'accord d'effectuer cette dépense pour lui. 

Cancer de la peau
Il y a quelques semaines, des taches avaient été découvertes sur son museau. Une biopsie avait permi d'établir la présence d'un cancer de la peau. Cinq radiothérapeutes et un oncologue ont été mobilisés pour effectuer des radiations sur l'animal. En cinq minutes, l'opération était quasiment terminée. 

Repos
Le lion se repose aujourd'hui dans un enclos, avec une lionne. Son traitement devrait s'achever d'ici un mois. Les lions vivent en général quatorze ans dans la nature et 22 ans, en captivité.