Un loup en pleine rue aux Pays-Bas

VideoLundi, l'animal sauvage a été filmé et photographié à plusieurs reprises dans la province de Groningen, dans le nord du pays, où il se baladait tranquillement dans une zone industrielle ainsi que dans un quartier résidentiel. Les autorités veulent le capturer et le déplacer, en raison du risque élevé d'incident, relate Het Laatste Nieuws.

Lorsque le loup aura été capturé et anesthésié, il sera possible d'analyser son ADN et de déterminer son origine. Pour l'expert Leo Linnartz, l'animal, peu craintif, proviendrait d'Allemagne. Il estime que son attitude peu timide pourrait engendrer des accidents. "Les gens pourraient être tentés de le prendre", explique Linnartz qui conseille de ne pas s'en approcher, surtout si l'on est accompagné d'un chien. En effet, le loup chasse toute sorte de proies: des cerfs et des sangliers aux rongeurs comme les souris et les rats.

Le loup a été vu pour la première fois samedi dans la province de Drenthe. C'est le premier loup détecté aux Pays-Bas depuis 1897 et qui proviendrait d'Allemagne. Il a été aperçu également en Basse-Saxe, la semaine dernière, avant de traverser la frontière.