Un lynx coincé au sommet d'un poteau électrique

VideoUn félin en bien mauvaise posture a attiré la curiosité des conducteurs le long d'une autoroute de Floride.

Les usagers de la SR-29 ont eu droit à un spectacle pour le moins étonnant. Cette artère nationale traverse l'État de bout en bout et est bordée de poteaux électriques de part et d'autre. Or, ce jeudi 9 mai, un... lynx était juché sur l'un d'entre eux et semblait ne plus être en mesure de redescendre, relate la chaîne NBC2, relayée par RTL info. 

C'est bien mal connaître l'animal. 

Pour lui venir en aide, les secours se sont en effet contentés de couper le courant avant d'encourager l'animal à redescendre par lui-même. Les apparences sont trompeuses pour l'observateur profane: si ce lynx roux est capable de grimper au sommet, il sait aussi emprunter le chemin inverse. 

La preuve en images. 

La scène a été retransmise en direct par la chaîne NBC2 et des milliers d'internautes ont suivi l'épisode. L'animal est redescendu tranquillement comme un petit ourson avant de rejoindre son milieu naturel. Il est sain et sauf.

  1. Des restrictions dans deux communes wallonnes, mais la distribution d'eau quasi normale

    Des restricti­ons dans deux communes wallonnes, mais la distributi­on d'eau quasi normale

    La distribution publique de l'eau se déroule quasi normalement sur tout le territoire wallon, malgré les très faibles précipitations de ces dernières semaines et une hausse générale de la consommation à la suite du confinement et du beau temps. Les communes de Gouvy et de Rochefort ont toutefois déjà dû prendre des arrêtés de police imposant des mesures de restriction de l'usage de l'eau pour garantir un approvisionnement suffisant à moyen terme, indique lundi le Centre régional de crise.