Si la présence du lynx dans les forêts wallonnes peut cette fois être confirmé, c'est donc grâce à l'œil affûté d'un photographe du nord du pays qui a prévenu l'ASBL Landschap.
Plein écran
Si la présence du lynx dans les forêts wallonnes peut cette fois être confirmé, c'est donc grâce à l'œil affûté d'un photographe du nord du pays qui a prévenu l'ASBL Landschap. © Maarten Cuvelier

Un lynx observé dans le sud de la Belgique

Un lynx a été photographié dans la Vallée de la Semois le 27 août dernier, corroborant des indices récoltés depuis février dernier et indiquant que le grand félin semble être établi au sud de la Belgique. L'espèce protégée avait pourtant disparu "depuis plusieurs centaines d'années" dans nos contrées, signale le Service public de Wallonie (SPW) vendredi, qui évoque donc un "signe encourageant".

  1. Des militants pour le climat laissent des tags sur les murs du Palais royal

    Des militants pour le climat laissent des tags sur les murs du Palais royal

    Des militants du mouvement pour le climat Extinction Rebellion ont couvert les murs du Palais royal de Bruxelles de graffitis dans la nuit de samedi à dimanche et ont également laissé des tags à la craie sur les parlements. Avec cette nouvelle action de désobéissance civile, ils veulent faire comprendre aux responsables politiques que l'effondrement écologique doit être abordé dans le prochain accord de gouvernement.