Un manchot retrouvé en Nouvelle-Zélande après un voyage de 3.000 km depuis l'Antarctique
Un manchot Adélie, qui vit normalement en Antarctique, a été retrouvé sur une plage de Nouvelle-Zélande après un voyage de 3.000 kilomètres, rapportent les médias locaux. Ce n'est que la troisième fois qu'un tel oiseau, si loin de son habitat naturel, est recensé dans ce pays d'Océanie.
Le manchot été découvert mercredi sur la plage de Birdlings Flat, dans une petite communauté de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande.
Comme l'animal est vulnérable notamment vis-à-vis des chiens, les résidents locaux ont avisé un vétérinaire. Thomas Stracke, employé dans un refuge pour pingouins des environs a confié dans les médias locaux avoir été "très surpris" en réalisant que le nouveau venu était un manchot Adélie. "L'animal a vraisemblablement dévié de sa trajectoire", selon M. Stracke.
Un smoothie au poisson pour le remettre sur pied
Le manchot était sous-alimenté et déshydraté et a donc bénéficié d’un smoothie au poisson. Il sera relâché dans une zone où il ne peut être pris à partie par des chiens. D'autres espèces de pingouins acclimatés à des températures plus élevées vivent ailleurs en Nouvelle-Zélande.
“Très rare” que ce type de manchot soit signalé en Nouvelle-Zélande
Selon le professeur de zoologie Philip Seddon de l'université d'Otago, cité par The Guardian, il est "très rare" que ce type de manchot soit signalé dans le pays. Il fait la comparaison avec "un canari dans une mine de charbon", qui peut être le signe avant-coureur d'un dérèglement. Cependant, il n'a pas connaissance d'autres signaux de danger pour la population de manchots Adélie en Antarctique.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La capacité des “énergies renouvelables” doit “tripler d’ici 2030”
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
L'Espagne frappée par une vague de chaleur précoce
La vague de chaleur exceptionnellement précoce vécue par l’Espagne va connaître son pic jeudi et vendredi avec des records de températures pour un mois d’avril attendus en particulier dans le sud du pays. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
L’Institut flamand pour les abeilles lance l’alerte face à leur “mortalité massive”
-
Les énergies fossiles ont encore un rôle à “jouer”, lance le président de la COP28
Les énergies fossiles ont encore un rôle à “jouer” dans un “avenir prévisible” a prévenu mercredi le président de la COP28, misant notamment, contre le réchauffement, sur la technologie de captation de CO2. -
Le chef controversé de la COP28 appelle à recourir “sérieusement” au captage de CO2
Il est temps de recourir “sérieusement” à la technologie de captage du CO2 pour lutter contre le changement climatique, au lieu de vouloir remplacer les hydrocarbures, a martelé mercredi le chef du secteur pétrolier des Émirats arabes unis, également président de la COP28.