“Nous prévoyons 2 millions d’euros supplémentaires pour remplacer le gris de la ville par du vert”, a commenté la ministre bruxelloise de la Mobilité et des Travaux publics, Elke Van den Brandt. “Plus d’arbres dans les rues, des places arborées, créer des petits parcs... Le projet est d’accumuler tous ces petits projets pour rendre nos rues plus perméables.”
Plein écran
“Nous prévoyons 2 millions d’euros supplémentaires pour remplacer le gris de la ville par du vert”, a commenté la ministre bruxelloise de la Mobilité et des Travaux publics, Elke Van den Brandt. “Plus d’arbres dans les rues, des places arborées, créer des petits parcs... Le projet est d’accumuler tous ces petits projets pour rendre nos rues plus perméables.” © BELGA

Un millier d’arbres plantés le long des routes bruxelloises

Bruxelles Mobilité profite de l’hiver, “saison privilégiée pour les plantations”, pour installer 1.150 arbres supplémentaires le long des routes, indique mercredi l’organisme dans un communiqué. Ces spécimens viennent s’ajouter aux 35.000 individus bordant déjà les voies régionales.

  1. 40 collations vont être offertes dans deux écoles de Charleroi

    40 collations vont être offertes dans deux écoles de Charleroi

    Suite aux constats relatifs à la baisse de consommation de fruits, de légumes frais et de produits laitiers, en particulier chez les enfants, et à l’augmentation de l’obésité chez ces derniers, la Région Wallonne (RW) lance depuis plusieurs années un programme à destination des écoles fondamentales (financé par le Fonds Européen Agricole de Garantie - FEAGA). Ce programme vise à fournir et à distribuer gratuitement, au minimum 20 fois par année scolaire, des fruits, des légumes et/ou du lait, des produits laitiers aux élèves des écoles maternelles et primaires.
  1. Une collision spectaculaire entre un train et un bus en Suède fait trois blessés
    Play

    Une collision spectacu­lai­re entre un train et un bus en Suède fait trois blessés

    9:01
  2. Fusillade mortelle au mémorial de George Floyd
    Play

    Fusillade mortelle au mémorial de George Floyd

    8 mars