Archives.
Plein écran
Archives. © BELGA

Un mois très chaud et humide derrière nous avec deux tornades dévastatrices: “Le temps estival n’arrivera pas avant la mi-juillet”

Mise à jourPlusieurs records ont été battus durant le mois de juin, que ce soient en termes de températures, de quantités de précipitations, de durée d'ensoleillement ou de vitesse de vent, ressort-il du bilan climatologique mensuel de l'Institut royal météorologique (IRM) publié jeudi. Concernant “le vrai temps d’été”, il n’arrivera certainement pas “avant la mi-juillet”, prévient le météorologue David Dehenauw pour VTM Nieuws.

  1. Une route touchée par les intempéries a totalement cédé à Soignies

    Une route touchée par les intempé­ries a totalement cédé à Soignies

    La chaussée de la Route de Montignies à Neufvilles (Soignies), touchée mardi soir par les intempéries, a totalement cédé, a indiqué jeudi le porte-parole du SPW. Serge Toussaint. La route s'était effondrée à cause des quantités d'eau importantes provoquées par les récentes intempéries qui ont causé le débordement d'un petit cours d'eau tout proche. La ville de Soignies a déclenché le Plan communal d'urgence mercredi, alors que tout danger pour les riverains était écarté.