Plein écran
Juraparc © reuters

Un ours tue son petit sous les yeux d'un visiteur

Un ourson a succombé aux coups de sa mère vendredi dernier dans un parc animalier. Un visiteur a été témoin de cette scène tragique.

Le petit "Nuage" a été tué par sa propre mère Zoé à Juraparc, un parc animalier suisse situé près de Vallorbe, à quelques kilomètres de la frontière française. Le témoin a raconté le déroulement des faits à 20min.ch.

Ce qui ressemblait au départ à un jeu n'en était en réalité pas un. Les premiers assauts ont rapidement viré à la "correction" avant que "cela dégénère en un pugilat" pour l'ourson.

Bien que le petit ait réussi plusieurs fois à se dégager des griffes de sa mère, cette dernière finira par l'achever. Sous le choc mais impuissant, le témoin a bien tenté d'alerter la direction du parc mais il était déjà trop tard. 

Selon le vétérinaire en chef du parc, il existe aussi dans le monde animal des mères "privées d'instinct maternel" mais le cas de cette ourse reste extrêmement rare. En effet, généralement, c'est le mâle qui se montre parfois violent à l'égard de son ourson.

L'ourson avait déjà été malmené par sa mère en janvier.