Les aides contribuent à l'explosion des émissions et sont potentiellement contraires aux règles européennes, souligne Transport & Environment. La Commission européenne, gardienne de la concurrence, est chargée de contrôler la régularité de ces aides et a déjà condamné plusieurs fois des pouvoirs publics à récupérer le aides octroyées à des aéroports.
Plein écran
Les aides contribuent à l'explosion des émissions et sont potentiellement contraires aux règles européennes, souligne Transport & Environment. La Commission européenne, gardienne de la concurrence, est chargée de contrôler la régularité de ces aides et a déjà condamné plusieurs fois des pouvoirs publics à récupérer le aides octroyées à des aéroports. © photo_news

"Un quart des aéroports Ryanair sont subsidiés”

Près d'un quart des 214 aéroports européens où opère la compagnie aérienne à bas prix Ryanair bénéficient de subsides, ressort-il mardi d'une analyse de la plate-forme "Transport & Environment" (T&E), qui dénonce le fait que l'augmentation des émissions de CO2 soit ainsi soutenue par les contribuables.

  1. Un berger s’en prend à Hugo Clément après un reportage sur l’abattage d’un loup

    Un berger s’en prend à Hugo Clément après un reportage sur l’abattage d’un loup

    Dimanche 5 juillet, un loup a été abattu par des louvetiers à proximité d’un troupeau de moutons au col de Lautaret dans les Hautes-Alpes. Le lendemain, Hugo Clément a consacré une capsule vidéo sur cette abattage. L’angle choisi par le journaliste n’a cependant pas du tout plus à un berger. Ce dernier, dans un langage très fleuri, s’en prend violemment au reporter dans une vidéo Facebook vue à ce jour plus d’un million de fois.