Plein écran
© Facebook/@Greg Vella

Un requin blanc meurt étouffé par une tortue géante

Un requin blanc a été retrouvé mort près des côtes japonaises, avec entre ses dents une tortue géante.

Les faits sont rapportés par Greg Vella, témoin de la découverte, et qui a partagé des clichés de celle-ci sur Facebook. Il a expliqué avoir entendu des conversations venant de son émetteur radio "qui parlait d'un requin blanc nageant avec une grosse tortue de mer dans la gueule" alors qu'il était en train de pêcher le thon.

"Les gens ont commencé à en rire, alors je n'y ai plus prêté attention. Puis le lendemain, il a été retrouvé mort, près des récepteurs d'appâts, emmêlé dans un filet."

Le requin retrouvé agonisant
Les images partagées par Greg Vella sont impressionnantes et montrent toute la douleur qu'ont pu ressentir les deux animaux. Le requin est couvert de sang, la tortue géante coincée dans sa mâchoire. "Les capitaines que j'ai interviewés qui ont vu le puissant requin la veille, ont dit qu'il avait l'air proche de la mort, car il ne pouvait pas déloger la tortue géante", a écrit l'auteur des clichés.

Greg Vella

I was out commercial "ken ken" style fishing for tuna (Japan, Pacific Ocean side) when I heard chatter on the radio that there was a white shark swimming around with a big sea turtle in is mouth....

  1. Des funérailles pour un glacier suisse disparu

    Des funérail­les pour un glacier suisse disparu

    Comme en Islande il y a quelques semaines, des Suisses commémorent dimanche par une longue "marche funèbre" en montagne la disparition d'un des glaciers alpins les plus étudiés, le Pizol, évaporé sous l'effet du réchauffement climatique. Cette cérémonie intervient à la veille du sommet spécial de l'ONU sur le climat, lundi à New York, auquel participeront plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement, qui sont appelés à renforcer leurs engagements pour limiter le réchauffement du globe à 1,5°C ou 2°C par rapport à la période préindustrielle, au XIXe siècle.