Plein écran
© Facebook/@Greg Vella

Un requin blanc meurt étouffé par une tortue géante

Un requin blanc a été retrouvé mort près des côtes japonaises, avec entre ses dents une tortue géante.

Les faits sont rapportés par Greg Vella, témoin de la découverte, et qui a partagé des clichés de celle-ci sur Facebook. Il a expliqué avoir entendu des conversations venant de son émetteur radio "qui parlait d'un requin blanc nageant avec une grosse tortue de mer dans la gueule" alors qu'il était en train de pêcher le thon.

"Les gens ont commencé à en rire, alors je n'y ai plus prêté attention. Puis le lendemain, il a été retrouvé mort, près des récepteurs d'appâts, emmêlé dans un filet."

Le requin retrouvé agonisant
Les images partagées par Greg Vella sont impressionnantes et montrent toute la douleur qu'ont pu ressentir les deux animaux. Le requin est couvert de sang, la tortue géante coincée dans sa mâchoire. "Les capitaines que j'ai interviewés qui ont vu le puissant requin la veille, ont dit qu'il avait l'air proche de la mort, car il ne pouvait pas déloger la tortue géante", a écrit l'auteur des clichés.

Greg Vella

I was out commercial "ken ken" style fishing for tuna (Japan, Pacific Ocean side) when I heard chatter on the radio that there was a white shark swimming around with a big sea turtle in is mouth....

  1. Les quatre ministres belges confirment leurs objectifs en matière de climat
    COP25

    Les quatre ministres belges confirment leurs objectifs en matière de climat

    La ministre fédérale et les trois ministres régionaux en charge du Climat se sont mis autour de la table, mercredi après-midi à Madrid, en marge de la COP25, pour une réunion de travail au sujet du plan national Energie-Climat (Pnec) que la Belgique doit remettre à la Commission européenne d'ici la fin de l'année. Cette première réunion entre ces quatre ministres fut "positive" et "constructive", a-t-on souligné de tous côtés.