Illustration.
Plein écran
Illustration. © thinkstock

Un site de stockage "éternel" de déchets nucléaires en Finlande

La Finlande a donné jeudi son feu vert à la construction du premier site de stockage "éternel" de déchets nucléaires au monde, censé conserver ses combustibles usagés pendant 100.000 ans. Il sera développé dans le laboratoire à profondeur moyenne exploité par Posiva, entreprise chargée de la gestion des déchets nucléaires finlandais, sur le site d'Olkiluoto (sud-ouest) où Areva construit le futur réacteur EPR de l'électricien finlandais TVO.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Les Liégeois déterminés à préserver le site de la Chartreuse: la Ville leur répond

    Les Liégeois déterminés à préserver le site de la Chartreuse: la Ville leur répond

    Ce lundi, lors du conseil communal liégeois, le collectif Un Air de Chartreuse a interpellé le bourgmestre concernant le projet Matexi et l’avenir du “poumon vert de Liège”. Le site est actuellement occupé par des Liégeois et Liégeoises s’opposant au projet immobilier. Le porte-parole du collectif voulait donc des garanties que ceux-ci ne seraient pas expulsés avant que le Conseil d’État ne rende son avis, et des engagements afin de “trouver une solution alternative au chantier”. Willy Demeyer a répondu.