Envie d'une balade en forêt pour vous changer les idées? Le soleil de dimanche sera de votre côté
Plein écran
Envie d'une balade en forêt pour vous changer les idées? Le soleil de dimanche sera de votre côté © Getty Images/Cultura RF

Un week-end automnal ensoleillé pour vous remonter le moral

Le temps sera nuageux mardi après-midi avec de faibles pluies intermittentes et des maxima de 12 à 17 degrés. Ce soir et cette nuit, l'Institut royal météorologique prévoit l'arrivée de pluies plus actives. Mercredi, il fera venteux mais très doux et progressivement variable avec le retour d'éclaircies depuis la France. Les maxima iront de 17 à 22 degrés. À partir de jeudi, le temps sera encore variable avec des périodes de pluie et des averses, avant le retour d'un temps sec ce week-end.

  1. Une troisième centrale photovoltaïque de la SPAQuE voit le jour à Charleroi

    Une troisième centrale photovol­taï­que de la SPAQuE voit le jour à Charleroi

    Depuis 2015, la Société Publique d’Aide à la Qualité de l’Environnement (SPAQuE) a équipé d’anciennes décharges réhabilitées en panneaux photovoltaïques afin de produire l’électricité nécessaire au fonctionnement des installations de post-gestion (pompes, moteurs, réseaux de dégazage, etc.). Parallèlement, elle a utilisé des zones de confinement sur deux sites réhabilités (NAM à Morlanwelz et SAFEA à La Louvière) afin d’y installer des centrales photovoltaïques.
  2. Une concentration record de CO2 constatée malgré le confinement

    Une concentra­ti­on record de CO2 constatée malgré le confine­ment

    Le ralentissement industriel dû à la pandémie de Covid-19 n'a pas freiné l'augmentation record des concentrations de CO2, le principal gaz à effet de serre persistant dans l'atmosphère, a indiqué l'ONU lundi. Selon le Bulletin annuel de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence de l'ONU, la concentration de dioxyde de carbone dans l'atmosphère a brutalement augmenté en 2019, la moyenne annuelle franchissant le seuil de 410 parties par million, et la hausse s'est poursuivie en 2020, alors que la pandémie de Covid-19 a forcé de nombreux pays à mettre à l'arrêt leur économie.
  3. 40.000 euros ont été attribués à 15 projets citoyens à Charleroi

    40.000 euros ont été attribués à 15 projets citoyens à Charleroi

    Le Conseil Communal de la Ville de Charleroi a lancé un nouvel appel à projets “Initiatives citoyennes” le 9 mars dernier. Sont concernés: les groupes de citoyens qui veulent se mobiliser et proposer ensemble la réalisation d’un aménagement et/​ou l’organisation d’une activité, d’un événement social ou culturel d’intérêt public. Les projets doivent être vecteurs de liens et de cohésion sociale dans les quartiers et œuvrer de manière significative au ​“mieux-vivre” ensemble.
  1. Pour leur dernier Noël à la Maison Blanche, Donald et Melania Trump ont vu les choses en grand
    Play

    Pour leur dernier Noël à la Maison Blanche, Donald et Melania Trump ont vu les choses en grand

    1 décembre
  2. La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin
    Play

    La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin

    1 décembre