Une baleine pousse un paddleboard avec sa nageoire.
Plein écran
Une baleine pousse un paddleboard avec sa nageoire. © Twitter

Une baleine pousse un paddleboard avec sa nageoire

Ces images spectaculaires ont été prises au large des côtes de Puerto Madryn, en Argentine. Maximiliano Jonas et sa petite amie sont sortis avec leur paddleboard et leur drone quand soudain ils ont été rejoints par deux baleines.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Après le rapport du GIEC, la panique? “Plus on attend, plus les scénarios optimistes sont difficiles à réaliser”
    INTERVIEW

    Après le rapport du GIEC, la panique? “Plus on attend, plus les scénarios optimistes sont difficiles à réaliser”

    Le rapport du GIEC est clair: il y a urgence. Le climat change plus vite qu’on le craignait, et c’est la faute de l’activité humaine. Inondations, incendies, tempêtes ou encore canicules: les effets du réchauffement climatique sont là, et nous concernent déjà tous. Pour Jean-Pascal van Ypersele, professeur de climatologie à l’UCLouvain et ex-vice-président du GIEC, pas question de céder à l’immobilisme. Des décisions difficiles, mais nécessaires, doivent être prises maintenant. “L’atmosphère ne connaît pas les discours, elle ne connaît que les lois de la physique et de la nature.”
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.