Yikiya Amano, directeur général de l'AIEA
Plein écran
Yikiya Amano, directeur général de l'AIEA © epa

Une centrale nucléaire n'est "jamais sûre à 100%"

Le patron de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a indiqué lundi à Tokyo que l'organisme allait continuer d'améliorer ses normes à la lumière de l'accident de Fukushima, tout en prévenant qu'une centrale nucléaire ne pouvait jamais être sûre à 100%.

  1. Menacés par la STIB, les arbres du parc Elisabeth sont finalement sauvés
    Bruxelles

    Menacés par la STIB, les arbres du parc Elisabeth sont finalement sauvés

    Une solution de compromis a été trouvée au Parc Elisabeth, à Koekelberg (nord-ouest de Bruxelles) afin d’éviter l’abattage de vingt-six arbres lié à la mise en accessibilité PMR et à la sécurisation de l’arrêt de tram dénommé Besme. À la demande de la ministre bruxelloise Elke Van den Brandt et du bourgmestre de Koekelberg Ahmed Laaouej, la STIB propose une version alternative du projet qui préserve la quasi-totalité des arbres initialement promis à l’abattage.
  2. Nouvelle grève mondiale pour le climat, également en Belgique

    Nouvelle grève mondiale pour le climat, également en Belgique

    Une nouvelle action en faveur du climat aura lieu le vendredi 19 mars dans plus de 50 pays sous la devise #NoMoreEmptyPromises. Youth for Climate organisera en Belgique une manifestation à Bruxelles, bien qu’elle soit limitée à 100 participants en raison des mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus. “Nous n’avons toujours pas connu d’action politique en faveur d’un monde vivable”, a déclaré Anuna De Wever, l’une des figures de proue de l’organisation pour le climat.
  1. Une impressionnante avalanche près de Chamonix
    Play

    Une impression­nan­te avalanche près de Chamonix

    16 avril
  2. Un SUV saute un pont-levis en Floride
    Play

    Un SUV saute un pont-le­vis en Floride

    16 avril