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© Wallenius Marine

Une entreprise suédoise construit un cargo propulsé par le vent: “90% d'émissions en moins”

The Oceanbird, un consortium suédois, construit un cargo propulsé par le vent. Les ingénieurs précisent qu’il s’agira d’un navire très respectueux de l’environnement. Par rapport au même modèle qui fonctionne aux combustibles fossiles, les émissions du bateau suédois seront nettement inférieures.

  1. Une montée inquiétante du niveau de la mer: jusqu'à 44 centimètres de plus d’ici 2100

    Une montée inquiétan­te du niveau de la mer: jusqu'à 44 cen­timètres de plus d’ici 2100

    Si nos émissions de gaz à effet de serre ne diminuent pas, la fonte des calottes glaciaires du Groenland et de l'Antarctique provoquera, d'ici 2100, une hausse du niveau de la mer de 44 centimètres supplémentaires par rapport aux prévisions actuelles, ressort-il d'une étude internationale regroupant une soixantaine de glaciologues, océanologues et spécialistes de l'atmosphère. Les résultats de cette étude, à laquelle ont participé des chercheurs de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) sous la houlette du Centre de vol spatial Goddard de la Nasa, ont été publiés jeudi dans une édition spéciale de la revue The Cryosphere.
  1. Une nouvelle vidéo choquante de L214 sur un élevage de gibiers de chasse
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    Une nouvelle vidéo choquante de L214 sur un élevage de gibiers de chasse

    L214 a publié ce mercredi 23 septembre des images d’élevage de perdrix et de faisans destinés à la chasse sur un site de Gibovendée à Missé dans les Deux-Sèvres. L’association de défense des animaux a mené une vidéo-enquête sur cet élevage de masse et crée la polémique. L214 demande l’interdiction de cette pratique et lance une pétition pour demander à Eurotunnel de refuser l’export d’animaux de gibier via ses services. Les exportations de Gibovendée vers le Royaume-Uni représenteraient un tiers de son chiffre d’affaires en 2017.