Plein écran
© Wallenius Marine

Une entreprise suédoise construit un cargo propulsé par le vent: “90% d'émissions en moins”

The Oceanbird, un consortium suédois, construit un cargo propulsé par le vent. Les ingénieurs précisent qu’il s’agira d’un navire très respectueux de l’environnement. Par rapport au même modèle qui fonctionne aux combustibles fossiles, les émissions du bateau suédois seront nettement inférieures.

  1. La justice ordonne la réouverture de la boucle sud du Bois de la Cambre
    Mise à jour

    La justice ordonne la réouvertu­re de la boucle sud du Bois de la Cambre

    Le tribunal civil de Bruxelles a rendu une ordonnance, jeudi, donnant raison à la commune d’Uccle dans le litige l’opposant à la Ville de Bruxelles au sujet de la fermeture du Bois de la Cambre, selon l’Echo. Dans cette ordonnance, dont Belga a pu prendre connaissance, le tribunal décide d’écarter “l’application de l’ordonnance temporaire de police [...] adoptée par la Ville de Bruxelles [...] en ce qu’elle prévoit de fermer à la circulation la boucle dit ‘sud’ du Bois de la Cambre”.
  2. Une troisième centrale photovoltaïque de la SPAQuE voit le jour à Charleroi

    Une troisième centrale photovol­taï­que de la SPAQuE voit le jour à Charleroi

    Depuis 2015, la Société Publique d’Aide à la Qualité de l’Environnement (SPAQuE) a équipé d’anciennes décharges réhabilitées en panneaux photovoltaïques afin de produire l’électricité nécessaire au fonctionnement des installations de post-gestion (pompes, moteurs, réseaux de dégazage, etc.). Parallèlement, elle a utilisé des zones de confinement sur deux sites réhabilités (NAM à Morlanwelz et SAFEA à La Louvière) afin d’y installer des centrales photovoltaïques.
  1. La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin
    Play

    La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin

    13:58
  2. Les premières images du parc d’attractions Nintendo dédié à Mario
    Play

    Les premières images du parc d’attractions Nintendo dédié à Mario

    30 novembre