Plein écran

Une espèce sur dix aura disparu d'ici 2100 sauf si...

Une espèce animale ou végétale sur dix mourra d'ici 2100 si le changement climatique actuel se poursuit. C'est la conclusion à laquelle sont parvenus les chercheurs de l'Université d'Exeter, en Grande-Bretagne.

  1. Pour protéger les oiseaux, ne taillez pas vos haies aux belles saisons

    Pour protéger les oiseaux, ne taillez pas vos haies aux belles saisons

    Au mois de mars, la nature s'éveille, le gazouillis des oiseaux accompagne le réveil annonçant l'arrivée prochaine des beaux jours. Qui dit beaux jours, dit aussi bien souvent tondeuses, coupes-haies et haches qui sortent du placard pour redessiner les jardins s'étant laissés aller pendant l'hiver. Erreur, met en garde jeudi la Ligue royale belge pour la protection des oiseaux: il faut éviter toute taille de haies et d'arbres entre le 1er mars et le 15 août pour protéger la nidification des oiseaux.
  2. Voici ce que des années de tourisme font à un éléphant

    Voici ce que des années de tourisme font à un éléphant

    Les éléphants sont peut-être connus pour leur taille et leur force, mais ces puissants animaux ne sont pas faits pour divertir les touristes, et encore moins pour les porter sur leur dos. Un groupe de sauvetage thaïlandais montre les conséquences douloureuses de ces promenades touristiques à l’aide d’une photo tristement impressionnante. Il s’agit de Pai Lin, 71 ans. Sa colonne vertébrale est complètement déformée après 25 ans de travail dans l’industrie du tourisme, où elle était obligée de porter jusqu’à six touristes sur son dos à la fois.