reuters
Plein écran
© reuters

Une expédition sur le lac Titicaca pour faire prendre conscience de sa pollution

Deux explorateurs, un Belge et un Péruvien, entament une expédition de 6 semaines, vendredi, consistant à pagayer autour du Lac Titicaca. Ils prendront des mesures scientifiques et parleront avec les populations pour faire prendre conscience du fait que le lac est en danger à cause de la pollution de l'eau, indique un communiqué de l'expédition 'Titikayak'.

  1. Une ASBL et 62.000 citoyens contre l’État belge: le “procès climat” débute ce mardi

    Une ASBL et 62.000 citoyens contre l’État belge: le “procès climat” débute ce mardi

    Le tribunal civil de Bruxelles entend ce mardi matin les plaidoiries dans le litige opposant l'ASBL Klimaatzaak à l'État belge et aux trois Régions. En 2014, l'association avait introduit une action en justice visant à obtenir que le tribunal contraigne les autorités belges à respecter leurs promesses internationales en matière de climat. Les débats sont prévus pour neuf audiences, les 16, 17, 18, 19, 22, 23, 24, 25 et 26 mars, au Justitia à Haren.
  2. Le #rivercleanupchallenge est lancé: les Belges invités à ramasser des déchets durant 10 minutes

    Le #riverclea­nup­chal­len­ge est lancé: les Belges invités à ramasser des déchets durant 10 minutes

    L'organisation environnementale belge River Cleanup veut sensibiliser les gens à la quantité de déchets retrouvés dans nos mers. Elle lance lundi/aujourd'hui le #rivercleanupchallenge, une action lors de laquelle les gens sont invités à ramasser des déchets dans leur voisinage durant 10 minutes. "C'est un petit geste qui a un grand impact sur l'environnement", estime l'organisation.
  3. La fin des voitures à moteur thermique, c'est pour quand?

    La fin des voitures à moteur thermique, c'est pour quand?

    Un groupe de 9 pays parmi lesquels la Belgique a signé un “appel” à la Commission européenne, lui demandant de fixer pour toute l’UE des délais précis pour progressivement interdire la vente de nouvelles voitures à moteur diesel ou essence. La Belgique veut être “leader” dans le changement vers un transport routier plus durable, et est ici à l’initiative, avec le Danemark et les Pays-Bas, communiquent mercredi la ministre de l’Energie Tinne Van der Straeten et le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet.
  1. Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australiennes
    Play

    Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australien­nes

    18 avril
  2. Peut-on boire une bière congelée ?
    Play

    Peut-on boire une bière congelée ?

    17 avril