Une journée d'automne ensoleillée avec des maxima de 13 à 17°
Après la dissipation de quelques brumes ou brouillards matinaux, le pays bénéficiera d'un journée automnale ensoleillée avec tout au plus quelques nuages d'altitude. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Hautes Fagnes et 17 degrés en Flandre. Le vent sera faible de secteur est, indique lundi matin l'IRM.
Mardi, la journée débutera sous le soleil et quelques nuages d'altitude. Au fil des heures, la couverture nuageuse s'épaissira à partir du nord-ouest. Durant l'après-midi ou en soirée, de légères pluies ou bruines deviendront possibles localement le long de la frontière néerlandaise. Les maxima oscilleront entre 11 et 15 degrés, sous un vent faible à modéré, tout d'abord de secteur sud-ouest et plus tard généralement de secteur nord à nord-ouest.
Mercredi et jeudi, le temps deviendra variable. Des averses en provenance de la mer du Nord rentreront parfois sur le pays, essentiellement sur la moitié nord-est. Les régions les plus proches de la frontière française devraient conserver un temps sec et davantage d'éclaircies. Les maxima seront proches de 11 degrés dans le centre. L'IRM ne prévoit pas de gelées nocturnes.
Vendredi et samedi, nous devrions passer sous l'influence d'une dépression stationnant à proximité du Benelux. La nébulosité devrait rester importante et nous connaîtrons des périodes de pluie. Les températures évolueront peu.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La transition climatique, source d’emploi pour la Belgique
-
Énergies fossiles, stop ou encore? Le président de la COP28 attendu au tournant
Des négociations climat sous l’égide de l’ONU s’ouvrent lundi en Allemagne, avec tous les yeux tournés vers le président émirati de la prochaine COP à Dubaï, Sultan al-Jaber, dont des ONG, experts et élus attendent qu’il prouve son indépendance vis-à-vis des énergies fossiles. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Greenpeace désormais “indésirable” en Russie
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Trop de lois climatiques? Demir critique la stratégie européenne et rejoint Emmanuel Macron
Au lieu de venir sans cesse avec de nouvelles législations en matière de climat, la Commission européenne ferait mieux d’évaluer sa politique climatique, en la confrontant avec la réalité, estime la ministre flamande de l’Énergie, Zuhal Demir, pour qui l’accent européen devrait être mis sur l’adaptation aux changements climatiques plutôt que sur l’adoption d’objectifs toujours plus ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre. -
La vague de chaleur en Méditerranée occidentale attribuée au changement climatique: "Nous allons en voir de plus en plus intenses"
La "chaleur extrême" enregistrée fin avril dans la péninsule ibérique et dans une partie de l'Afrique du Nord "aurait été quasi impossible sans le changement climatique", démontre une étude scientifique du World Weather Attribution (WWA) publiée vendredi.