En apparence, le “Culex modestus” est très similaire au moustique commun tel que la plupart des gens le connaissent (illustration).
Plein écran
En apparence, le “Culex modestus” est très similaire au moustique commun tel que la plupart des gens le connaissent (illustration). © thinkstock

Une nouvelle espèce de moustique découverte en Belgique

En 2018, l’Institut tropical d’Anvers a découvert une larve de “Culex modestus” dans le port d’Anvers. C’était alors la première trace de cette espèce de moustique découverte en Belgique. Un an plus tard, les chercheurs en ont trouvé une population importante dans la banlieue de Louvain. C’est ce que confirme mardi le professeur de la KU Leuven, Leen Delang, après la parution, la veille, d’un article dans Het Nieuwsblad. Tout comme le moustique commun, le “Culex modestus” est susceptible de propager l’Usutuvirus et le virus du Nil occidental.

  1. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  2. Demir réclame des informations supplémentaires pour la centrale au gaz de Tessenderlo

    Demir réclame des informati­ons supplémen­tai­res pour la centrale au gaz de Tessender­lo

    La ministre flamande de l’Environnement Zuhal Demir (N-VA) ne donne provisoirement pas encore le permis pour la centrale Turbine Gaz vapeur (TGV) de 900 MW projetée à Tessenderlo (Limbourg). Afin de prendre sa décision, elle réclame des informations supplémentaires à propos d’émissions potentielles d’ammoniaque et d’oxyde d’azote, fait-elle savoir mercredi matin dans un communiqué.