photo_news
Plein écran
© photo_news

Une nouvelle marche pour le climat dimanche à Bruxelles

Bruxelles sera le théâtre d'une nouvelle marche pour le climat ce dimanche 27 janvier. La branche belge du mouvement "Rise for Climate", qui organise l'événement, s'attend à voir défiler plusieurs milliers de citoyens dans les rues de la capitale. Sur Facebook, quelque 23.000 personnes ont annoncé leur participation, tandis que 73.000 autres ont marqué leur intérêt pour l'action qui se déroulera simultanément dans d'autres villes ainsi qu'en France.

  1. D’Ieteren va se lancer dans la vente et la réparation de vélos

    D’Ieteren va se lancer dans la vente et la réparation de vélos

    D’Ieteren Automotive, la filiale du groupe D’Ieteren qui importe en Belgique les véhicules des marques du groupe VW (VW, Audi, Skoda, Seat, etc.), a des plans avancés pour développer un réseau de magasins de vélos à travers le pays. Ces projets s’inscrivent dans le cadre d’un processus par lequel l’entreprise entend passer du statut d’acteur du secteur automobile à celui de “fournisseur de mobilité”, explique lundi son porte-parole Jean-Marc Ponteville. La décision officielle sera prise dans quelques jours. Ces plans sont distincts des licenciements annoncés la semaine dernière dans les D’Ieteren Centers, les garages du groupe.
  2. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  3. La Ville de Liège n’a jamais voulu du projet immobilier des Cabayes

    La Ville de Liège n’a jamais voulu du projet immobilier des Cabayes

    Les riverains de la rue des Cabayes, à Jupille, s’opposent fermement depuis plusieurs jours contre le projet immobilier de la société Gerigo. Pour rappel, le promoteur prévoyait la construction de 22 maisons et de 3 immeubles à appartements. Prévoyait? En effet, le projet pourrait ne jamais voir le jour. La première échevine en charge de l’Urbanisme, Christine , a déclaré, ce mardi 28 septembre, lors du conseil communal, que la Ville n’avait ni sollicité, ni encouragé ce projet.
  4. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.