Plein écran
© Photo News

Une troisième centrale photovoltaïque de la SPAQuE voit le jour à Charleroi

Depuis 2015, la Société Publique d’Aide à la Qualité de l’Environnement (SPAQuE) a équipé d’anciennes décharges réhabilitées en panneaux photovoltaïques afin de produire l’électricité nécessaire au fonctionnement des installations de post-gestion (pompes, moteurs, réseaux de dégazage, etc.). Parallèlement, elle a utilisé des zones de confinement sur deux sites réhabilités (NAM à Morlanwelz et SAFEA à La Louvière) afin d’y installer des centrales photovoltaïques. 

  1. Près de 2.800 panneaux photovoltaïques bientôt installés dans le Hainaut
    Morlanwelz

    Près de 2.800 panneaux photovol­taï­ques bientôt installés dans le Hainaut

    Une centrale photovoltaïque composée de 2.777 panneaux va être aménagée sur le site des Nouveaux Ateliers mécaniques à Morlanwelz, a confirmé jeudi la porte-parole de la Spaque, l'organisme d'intérêt public qui porte le projet. L'ensemble du site a été réhabilité et les panneaux photovoltaïques seront installés progressivement sur la passerelle où était autrefois situé l'ancien crassier.
  2. Les objectifs climatiques mondiaux pour 2050 semblent “difficilement atteignables”
    Mise à jour

    Les objectifs climati­ques mondiaux pour 2050 semblent “difficile­ment atteigna­bles”

    La hausse de la demande mondiale en énergie ainsi que des émissions de gaz à effet de serre menacent la lutte contre le changement climatique, indique mardi l’étude annuelle du groupe français de conseils aux entreprises Capgemini. Les objectifs climatiques fixés pour 2050 semblent “difficilement atteignables” dans ce contexte de croissance “toujours forte” de la consommation énergétique, souligne cet Observatoire mondial des marchés de l’énergie (WEMO).
  1. Un policier roule “sur une montagne de personnes” aux États-Unis
    Play

    Un policier roule “sur une montagne de personnes” aux États-Unis

    24 janvier
  2. David Hasselhoff a vendu sa voiture de K2000
    Play

    David Hasselhoff a vendu sa voiture de K2000

    24 janvier