Selon une étude britannique, 11,2 milliards de tickets de caisse sont produits chaque année en Grande-Bretagne, ce qui nécessite l'abattage de 87.000 arbres. À production similaire par habitant, ce chiffre équivaudrait à un peu moins de 15.000 arbres abattus par an en Belgique.
Plein écran
Selon une étude britannique, 11,2 milliards de tickets de caisse sont produits chaque année en Grande-Bretagne, ce qui nécessite l'abattage de 87.000 arbres. À production similaire par habitant, ce chiffre équivaudrait à un peu moins de 15.000 arbres abattus par an en Belgique. © Getty Images/iStockphoto

Vers la fin du ticket de caisse systématique en Belgique?

Le ticket de caisse fera-t-il bientôt partie des reliques d'une époque révolue? C'est en tout cas l'objectif de la proposition de décret portée par la députée wallonne Christine Mauel (MR) qui prévoit notamment de mettre fin, d'ici deux ans, à l'impression systématique des tickets de caisse.

  1. Une nouvelle espèce de moustique découverte en Belgique

    Une nouvelle espèce de moustique découverte en Belgique

    En 2018, l’Institut tropical d’Anvers a découvert une larve de “Culex modestus” dans le port d’Anvers. C’était alors la première trace de cette espèce de moustique découverte en Belgique. Un an plus tard, les chercheurs en ont trouvé une population importante dans la banlieue de Louvain. C’est ce que confirme mardi le professeur de la KU Leuven, Leen Delang, après la parution, la veille, d’un article dans Het Nieuwsblad. Tout comme le moustique commun, le “Culex modestus” est susceptible de propager l’Usutuvirus et le virus du Nil occidental.
  2. Une adolescente chasse un ours à mains nues pour sauver ses chiens
    Play

    Une adolescen­te chasse un ours à mains nues pour sauver ses chiens

    Lorsque Hailey Morinico a entendu ses chiens aboyer dans son jardin, la jeune américaine de 17 ans a été surprise de découvrir une mère ourse avec ses deux oursons en équilibre sur un mur. Effrayée à l’idée que l’énorme mammifère puisse s’en prendre à ses chiens, Hailey n’a pas hésité à repousser l’ours à mains nues. L’incident filmé par une caméra de surveillance a été publié sur les réseaux sociaux et est rapidement devenu viral.