Plein écran
L’unique destination d’une Carapils vide, c'est la poubelle. © photo_news

“Vide, c'est poubelle”: Jupiler et Cara s’unissent contre les déchets sauvages

Ab InBev et Colruyt ont lancé une campagne commune, via une petite vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et en affiches numériques, afin de faire réfléchir les Belges sur les canettes qui sont souvent abandonnées sans vergogne. 

"Vide, c'est poubelle. Simple", c'est avec ce slogan diffusé dans la vidéo que les deux producteurs belges demandent aux consommateurs de ne plus abandonner leurs canettes vides. Le message sera aussi reproduit sur les canettes. 

"Pourquoi quelqu'un jette-t-il sa canette par terre ? Vides, toutes les canettes sont les mêmes et doivent être jetées dans la poubelle PMC, c'est simple", a expliqué Josse Peremans, directeur du marketing chez Jupiler. 

La Cara Pils, marque de Colruyt, participe à cette campagne. "Depuis plusieurs années, le groupe Colruyt dispose d'un plan d'action concret intitulé "Ensemble pour moins de déchets", qui encourage les initiatives de petite et de grande envergures. Par exemple, nous avons investi 700.000 euros dans des installations de traitement des déchets autour de nos magasins. Nous sommes convaincus qu'il est important de pouvoir donner un message avec nos propres marques, y compris Cara pils, qu'une approche positive et surtout une approche commune des déchets sauvages est d'une grande importance", précise-t-on.