Vigilance orange dans 17 départements français
Dix-sept départements français, dont ceux de la région parisienne, ont été placés en vigilance orange en raison d'un nouvel épisode de neige et de verglas attendu samedi en fin de journée et prévu jusqu'au lundi matin, provoquant la réduction des vols dimanche à Roissy et à Orly.
La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a ainsi demandé aux compagnies aériennes de réduire dimanche de 30% leur programme de vols à Roissy et de 20% à Orly.
La DGAC "recommande aux passagers aériens de contacter leur compagnie aérienne. Par ailleurs, concernant les accès aux aéroports, et la circulation en région parisienne de façon générale, qui risque d'être difficile, il est important de se renseigner avant d'envisager un déplacement", prévient-elle dans ce communiqué.
Dans son bulletin de samedi 16H00, Météo France a annoncé un "nouvel épisode hivernal qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où ce type de phénomène est très perturbant pour de nombreuses activités économiques".
En Île-de-France, quelques centimètres de neige sont possibles dès la nuit de samedi à dimanche. Dans la journée de dimanche ces chutes perdureront, mêlées à de la pluie. Les dix-sept départements sont, en plus de ceux de l'Île-de-France, l'Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Gard, l'Hérault, la Lozère, l'Oise, le Pas-de-Calais et la Somme.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Greenpeace désormais “indésirable” en Russie
-
Le chef controversé de la COP28 appelle à recourir “sérieusement” au captage de CO2
Il est temps de recourir “sérieusement” à la technologie de captage du CO2 pour lutter contre le changement climatique, au lieu de vouloir remplacer les hydrocarbures, a martelé mercredi le chef du secteur pétrolier des Émirats arabes unis, également président de la COP28. -
Un pêcheur attrape un poisson rare d'une valeur de plusieurs milliers d'euros
Un pêcheur de l’est de la Chine a remonté une courbine dorée très prisée d’1,8 kg, dont les écailles scintillent à la lumière du soleil. Cette prise rare a suscité les applaudissements et l’excitation des autres pêcheurs à bord du bateau. Le pêcheur aurait pu vendre cette prise pour près de 4 000 dollars, mais il a décidé de l’offrir à ses amis. -
Les courants océaniques profonds ralentissent plus tôt que prévu
Le ralentissement des courants océaniques profonds, causé par la fonte des glaces de l’Antarctique, arrive plus tôt que prévu: selon une nouvelle étude, il se produit des décennies “en avance sur le calendrier”, menaçant la vie marine et risquant d’accélérer le réchauffement climatique. -
La Belgique est-elle prête à faire face à une canicule de tous les records? “Bien se préparer peut sauver des vies”
La Belgique fait partie des pays menacés par une vague de chaleur d’une ampleur inédite dans son histoire, selon une étude publiée dans la célèbre revue scientifique “Nature”. Parce qu’elle n’a pas encore connu de telles canicules, la Belgique serait moins bien préparée. Les conséquences pourraient dès lors être dramatiques.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.