Plein écran

Voici le petit cochon de terre du zoo d'Anvers

Le 17 janvier dernier un petit cochon de terre a vu le jour au Nocturama du Zoo d'Anvers. Il n'a pas un physique avantageux avec ses airs d'extra-terrestre et sa longue truffe, mais ça ne l'empêche pas d'attirer tous les regards.

Plein écran
Plein écran

Les soigneurs pensent que le nouveau-né est un mâle. Pour le moment, il est allaité par sa maman et reste couché près d'elle, mais reste très surveillé par le personnel du zoo. L'année dernière un autre petit n'avait pas survécu plus de six jours, le nouvel arrivé bénéficie donc d'une surveillance 24 heures sur 24.

Le petit cochon a déjà connu des moments difficiles. Si tout semblait bien se dérouler les deux premiers jours, les choses se sont compliquées le troisième: son poids était revenu péniblement au niveau de celui à la naissance. Les soigneurs ont, toutefois, pu le stabiliser avec des doses de glucose supplémentaires.

Depuis ce dimanche, le petit se nourrit de nouveau normalement auprès de sa maman et reçoit, en complément, des biberons de nos soigneurs. Il évolue pour le moment dans un nid douillet chauffé à 25°C.

Les soigneurs surveillent également la maman, Curly, afin qu'elle ne blesse ou n'écrase son petit accidentellement. Les cochons de terre ne sont pas très délicats avec leurs petits. (ca)

Plein écran
  1. L’augmentation de la température des rivières aurait causé la mort de milliers de saumon en Alaska

    L’augmentation de la températu­re des rivières aurait causé la mort de milliers de saumon en Alaska

    Le 20 juin, une première estimation du nombre de saumons quinnats dans le fleuve Yukon, relayée par Radio-Canada, avait été déclarée “prometteuse” par Holly Carroll, biologiste du Département des Pêches et de la Chasse en Alaska. Les saumons effectuent en cette saison leur migration depuis les eaux de la mer de Béring vers leurs zones de frai en Alaska et au Yukon. Loin des chiffres enregistrés dans les années 1990, les populations actuelles sont néanmoins en légère hausse ces dernières années.