Les véhicules à moteurs thermiques seront bannis à Bruxelles à partir de 2035.
Plein écran
Les véhicules à moteurs thermiques seront bannis à Bruxelles à partir de 2035. © photo_news

Voici les véhicules qui pourront encore rouler jusqu’en 2035 à Bruxelles

mise à jourLe gouvernement bruxellois a élaboré un calendrier et une feuille de route pour baliser le parcours qui mènera à la suppression des véhicules à moteurs thermiques d’ici 2035. Le calendrier actuel de bannissement de catégories de moteurs ne court que jusqu’en 2025. Pour la suite, le rythme de sortie ne sera pas le même pour tous les types de véhicules.

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Pourquoi les orages ne règlent pas les problèmes de sécheresse, bien au contraire

    Pourquoi les orages ne règlent pas les problèmes de sécheresse, bien au contraire

    Alors que la sécheresse frappe la Belgique et une bonne partie de l’Europe, on aurait tendance à souhaiter la formation d’orages pour arroser abondamment nos terres desséchées. Or, si la pluie est évidemment bienvenue, de trop fortes précipitations ne règleraient absolument pas le problème et pourraient même s'avérer dangereuses, comme le démontre un scientifique dans une expérience filmée pour le moins parlante.
  3. C’est officiel: le diesel et l'essence bannis à Bruxelles en 2030 et 2035

    C’est officiel: le diesel et l'essence bannis à Bruxelles en 2030 et 2035

    Le gouvernement bruxellois a confirmé jeudi son engagement à bannir les véhicules au diesel à partir de 2030 et à l’essence, à partir de 2035. Il présentera vendredi le détail des étapes de développement de la zone basse émission (LEZ). Dans l’opposition, la MR n’a pas attendu cela pour reprocher jeudi à l’exécutif régional “d’avoir une fois de plus tout fait à l’envers” en matière de mobilité.