1. Charles Michel propose un budget européen à 1.074 milliards d’euros
    Mise à jour

    Charles Michel propose un budget européen à 1.074 milliards d’euros

    Le président du Conseil européen Charles Michel a proposé vendredi d’établir le budget 2021-2027 de l’UE à 1.074 milliards d’euros, en légère baisse par rapport à sa proposition de février dernier (1.094 milliards), mais de préserver le fonds de relance à 750 milliards d’euros conformément à la clé de répartition entre prêts et subsides proposée par la Commission. Il propose aussi un fonds de réserve de 5 milliards d’euros pour les pays et les secteurs qui seront les plus touchés par les conséquences imprévisibles du Brexit, ce qui inclut potentiellement la Belgique.
  1. Coronavirus: quel impact sur l’immobilier?

    Coronavi­rus: quel impact sur l’immobilier?

    Le marché immobilier a fortement ralenti au cours du deuxième trimestre à la suite de la crise du coronavirus et du confinement, signale mercredi Fednot, la fédération des notaires de Belgique. La diminution du nombre de transactions sur cette période a ainsi été de -15,9% par rapport à 2019. Une légère reprise a cependant été observée au mois de juin. Le prix moyen d'une maison a par ailleurs dépassé les 200.000 euros en Wallonie pour la première fois.
  1. Voici comment chauffer votre piscine de façon écologique
    Livios

    Voici comment chauffer votre piscine de façon écologique

    Maintenant que cet été, de nombreuses personnes passent leurs vacances dans leur propre jardin, les piscines sont plus populaires que jamais. Si vous ne voulez pas que le temps soit un rabat-joie, un chauffage de piscine est un must. Ainsi, votre piscine est toujours agréablement chaude et vous pouvez même risquer un petit plongeon pendant les jours moins chauds. Le site de construction Livios explique la raison pour laquelle les collecteurs solaires ou les pompes à chaleur y sont une solution idéale.
  2. Brussels Airport ne s'attend pas à une fréquentation normale avant 2024

    Brussels Airport ne s'attend pas à une fréquenta­ti­on normale avant 2024

    Il faudra attendre 2024 avant de voir le nombre de passagers revenir au même niveau que celui de 2019 à Brussels Airport, a indiqué mardi son CEO Arnaud Feist, en commission Mobilité et Affaires sociales de la Chambre. Il pointe par ailleurs une certaine difficulté en termes de concurrence du fait de l'interdiction faite aux Belges de voler vers certains pays, contrairement à d'autres États membres de l'UE.
  1. La Ville de Fleurus lance son plan #IMPULSION

    La Ville de Fleurus lance son plan #IMPULSION

    La crise engendrée par le coronavirus a évidemment des conséquences sanitaires. Mais elle a aussi des répercussions économiques et sociales. La période de confinement et les mesures de restriction (toujours à appliquer pour ces dernières) ont un impact non négligeable. Surtout pour des secteurs qui encore aujourd’hui ne peuvent reprendre leurs activités normalement! Les communes s’en rendent bien compte et tentent tant bien que mal de colmater les brèches.