1. Mauvaise nouvelle pour débuter l’année: la bière va coûter (encore) plus cher

    Mauvaise nouvelle pour débuter l’année: la bière va coûter (encore) plus cher

    Pour beaucoup, le mois de janvier est l’un des plus déprimants de l’année. Et pour certains d’entre eux, ce sera encore davantage le cas puisque la bière va coûter plus cher. Le géant belgo-brésilien AB Inbev va en effet augmenter ses prix, et ce aussi bien pour ses clients du secteur Horeca que pour les supermarchés. Son concurrent Alken-Maes va également revoir ses prix à la hausse “à court terme.”
  2. Un frigo vendu plus cher chez Mediamarkt durant le Black Friday: “Droit dans nos bottes”
    Témoignage et interview

    Un frigo vendu plus cher chez Mediamarkt durant le Black Friday: “Droit dans nos bottes”

    Populaire aux États-Unis et au Canada, le Black Friday s’impose petit à petit en Europe. Il s’agit d’un événement commercial qui, de l’autre côté de l’océan Atlantique, a lieu le vendredi suivant la fête de Thanksgiving. Il marque le début des achats pour les fêtes de fin d’année. Ce jour-là, les enseignes multiplient les offres promotionnelles. Sauf que le 26 novembre dernier, au magasin Mediamarkt de Waterloo, le prix d’un produit a, au contraire, augmenté.
  3. La Belgique doit-elle craindre une pénurie d’électricité cet hiver? Un risque “plutôt faible”, mais...

    La Belgique doit-elle craindre une pénurie d’électricité cet hiver? Un risque “plutôt faible”, mais...

    Dans des conditions météorologiques normales, les gestionnaires européens de réseaux électriques ne prévoient pas de pénurie d’électricité en Europe cet hiver. Seule la France présente un risque accru en janvier et février, lorsque les températures sont très froides, selon le rapport annuel “Winter Outlook” d’Entso-E, l’association des opérateurs européens de réseaux à haute tension.