1. Au CPAS de Charleroi, on presse les citrons: “Cela a mis les travailleurs hors d’eux”
    Interview

    Au CPAS de Charleroi, on presse les citrons: “Cela a mis les travail­leurs hors d’eux”

    Qui se souvient encore du personnel des soins de santé? Des efforts incommensurables qu’il a dû accomplir pour faire face aux vagues du coronavirus? Le gouvernement fédéral lui a bien octroyé des aides. Mais au Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi, on râle. Et on râle encore plus sec après avoir entendu les propos du président, Philippe Van Cauwenberghe (PS).
  1. Les batteries domestiques sont de plus en plus populaires, mais vous permettent-elles d’économiser de l’argent sans panneaux solaires?
    Economie

    Les batteries domesti­ques sont de plus en plus populaires, mais vous permettent-el­les d’économiser de l’argent sans panneaux solaires?

    Les avantages liés aux batteries domestiques lors de l’utilisation de panneaux solaires sont connus. Suite à une surproduction temporaire, l’électricité ne s’enfuit pas vers le réseau. L’énergie est conservée dans la batterie. Ceci augmente également la rentabilité de l’installation PV. Mais que faire si vous n’avez pas de panneaux solaires? De quoi devez-vous disposer afin de réduire vos frais d’électricité? Monenergie.be a analysé si cela vaut bien l’investissement.
  2. Plopsaland La Panne recherche 500 employés urgemment, un bonus de 10.000 euros à la clé

    Plopsaland La Panne recherche 500 employés urgemment, un bonus de 10.000 euros à la clé

    Plopsaland La Panne doit engager urgemment 500 personnes, le parc faisant face à une sérieuse pénurie de personnel à l'approche des vacances d'été et de l'assouplissement éventuel des capacités d'accueil, indique-t-il vendredi. Le groupe Plopsa a réintroduit un bonus pour tous les postes vacants permanents, afin d'attirer davantage de potentiels employés. La prime, accordée à la signature du contrat, peut aller jusqu'à 10.000 euros.
  3. L’architecte Jo transforme une ancienne boulangerie en une maison au charme industriel
    Livios

    L’architecte Jo transforme une ancienne boulange­rie en une maison au charme industriel

    L’architecte Jo Vanden Eynde a transformé une ancienne boulangerie d’Aarschot en un bâtiment contemporain, comprenant trois unités de logement, et a choisi l’une d’entre elles pour s’y installer avec son mari et leurs deux petits garçons. Après le démantèlement presque complet du bâtiment, les éléments structurels restants ont été complétés à l’aide de matériaux en harmonie. Le résultat? Un projet brut et épuré, doté de quelques touches ludiques et surprenantes et d’une végétation luxuriante.
  1. Les banques doivent rembourser les victimes de phishing

    Les banques doivent rembourser les victimes de phishing

    La banque KBC a été condamnée dans deux affaires à rembourser en tout 32.000 euros à des clients victimes de fraude en ligne. Cela crée un précédent juridique pour les pertes d'argent en cas de fraudes dites de hameçonnage ou phishing. Une législation de 2018 y a été consacrée mais les banques tentent souvent de la contourner, rapporte lundi Het Laatste Nieuws après avoir mené des recherches sur base des chiffres du service de médiation bancaire.