1. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  2. 5 tuyaux pour obtenir le meilleur prêt hypothécaire
    Economie

    5 tuyaux pour obtenir le meilleur prêt hypothécai­re

    La situation est étrange pour ceux qui veulent acheter une habitation actuellement: les prix de l’immobilier sont exorbitants, mais les taux hypothécaires sont historiquement bas depuis un certain temps déjà. Ne vaut-il donc plus la peine de négocier avec les banques au sujet de votre taux hypothécaire? Détrompez-vous! Vu les montants considérables qui sont empruntés en général, même quelques points de pourcentage peuvent faire la différence. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré les 5 principaux tuyaux vous permettant de trouver le meilleur prêt hypothécaire.
  3. Le smartphone pliable représente l’avenir, selon Samsung

    Le smartphone pliable représente l’avenir, selon Samsung

    Dans les mois à venir, Samsung va investir massivement dans les smartphones pliables. Ces téléphones dotés d’un grand écran pliable devraient percer auprès d’un public plus large, espère le fabricant sud-coréen de produits électroniques, qui mènera une grande campagne de promotion à cette fin. Cette campagne débutera dans deux semaines, le 11 août, lorsque l’entreprise dévoilera sa dernière génération de modèles haut de gamme de ce type de smartphones.
  1. Voiture endommagée par une inondation : que couvre votre assurance auto ?

    Voiture endommagée par une inondation : que couvre votre assurance auto ?

    Des inondations hallucinantes ont ravagé notre pays. Résultat : des dommages énormes, les plus importants depuis cent ans. Les précipitations désastreuses peuvent non seulement causer la pagaille dans votre maison, mais aussi votre voiture peut subir des dégâts considérables. Pouvez-vous faire appel à votre auto si votre voiture est endommagée par une inondation, et qu’est-ce qui est couvert exactement ? Independer.be explique.
  1. Une serre sur votre terrasse ou balcon? Voici comment jardiner sans jardin
    Livios

    Une serre sur votre terrasse ou balcon? Voici comment jardiner sans jardin

    Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons été nombreux à nous lancer dans la culture de nos propres légumes, fruits et aromates. Et ce, sans toujours disposer d’un « vrai » potager, mais en recourant à des pots, bacs et autres jardinières placés sur la terrasse ou le balcon. Couvertes par une serre, grande ou petite, vos différentes plantations se porteront encore mieux. Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  2. Accord sur un service bancaire universel à 60 euros par an: voici à quoi il vous donnera accès

    Accord sur un service bancaire universel à 60 euros par an: voici à quoi il vous donnera accès

    Le gouvernement fédéral et le secteur bancaire ont conclu un accord sur un service bancaire universel, a annoncé lundi le ministre de l'Économie, Pierre-Yves Dermagne, en compagnie du ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, et de la secrétaire d'État à la Protection des consommateurs, Eva De Bleeker. Ce service prendra la forme d'un "pack" d'un montant maximum de 60 euros, soit 5 euros par mois.
  3. La fête musulmane du sacrifice sans abattoir à Charleroi: “Avec ou sans autorisation”
    Témoignage

    La fête musulmane du sacrifice sans abattoir à Charleroi: “Avec ou sans autorisati­on”

    L’Aïd el-Kebir a débuté aujourd’hui en Belgique. Il s’agit de la fête du sacrifice qui reste sacrée aux yeux de la communauté musulmane. Concrètement, un animal (généralement, un mouton) est égorgé pour commémorer la soumission d’Ibrahim à Allah. Ensuite, la viande est partagée avec les plus pauvres. En Wallonie, plusieurs règles encadrent la pratique. La présence d’abattoirs agréés aide à leur respect. Mais à Charleroi, le seul abattoir de la région a fermé ses portes le 30 juin dernier.