1. Ces villas à 1 million d’euros qui se vendent chaque jour en Belgique: “Une poolhouse peut coûter le double d'une maison”

    Ces villas à 1 million d’euros qui se vendent chaque jour en Belgique: “Une poolhouse peut coûter le double d'une maison”

    Un coin de paradis, pour certains, cela vaut son pesant d’or. Même dans notre plat pays. L’an dernier en Belgique, un nombre record de près de 1.000 villas et appartement de grand luxe - de plus d'un million d’euros - ont été vendus. Cela revient à près de trois chaque jour. “Alors que les acheteurs optaient auparavant pour des demeures massives, ils recherchent aujourd’hui désormais des biens plus petits et exclusifs et misent sur des finitions luxueuses”, explique Roel Druyts, CEO de Hillewaere Vastgoed, spécialiste en immobilier d’exception.
  1. Calculé: que coûte un plafonneur?
    Livios

    Calculé: que coûte un plafonneur?

    Un plafonneur fait en sorte de donner un fini parfait à vos murs intérieurs à l’aide d’un mélange à base de ciment. Son travail représente la première grosse étape pour un intérieur parachevé. Les meilleurs plafonneurs se réservent des mois à l’avance, car il s’agit d’un travail d’une extrême précision. Mais que coûtent les travaux de plafonnage et quels éléments influencent au final votre facture? Le site de construction Livios a fait le calcul.
  1. 16 bâtiments de la Ville de Charleroi vont subir une rénovation énergétique

    16 bâtiments de la Ville de Charleroi vont subir une rénovation énergéti­que

    En juin 2019, à l’initiative de l’Échevin des Bâtiments et de la Transition écologique Xavier Desgain (Écolo), la Ville de Charleroi approuvait la convention d’adhésion au projet Renowatt. Ce dernier est un programme de rénovation énergétique de bâtiments publics logé au sein de la Société Régionale d’Investissement en Wallonie (SRIW) et co-financé par la Région Wallonne et la Banque Européenne d’Investissement (BEI). Un an plus tard, on en sait un peu plus sur les contours des ambitions carolos en la matière.
  2. Vols annulés: des organisations de consommateurs saisissent la Commission européenne
    Coronavirus

    Vols annulés: des organisati­ons de consomma­teurs saisissent la Commission européenne

    L'organisation de consommateurs Test Achats, ainsi que le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC) ont porté plainte à la Commission européenne, contre des compagnies aériennes qui, à leurs yeux, ne respectent pas le droit des voyageurs, annonce Test Achats mercredi. L'obligation d'accepter un bon valoir au lieu d'un remboursement, le manque d'informations ou les informations fausses sur les sites de réservation en cas d'annulation sont les principales accusations.