1. La Ville de Seraing va booster la transition énergétique sur son territoire

    La Ville de Seraing va booster la transition énergéti­que sur son territoire

    L’année débute avec une bonne nouvelle pour la ville de Seraing qui voit sa Régie Communale, ERIGES, reconnue plateforme locale de rénovation. Cette reconnaissance fait suite à un appel lancé par la Région, fin juillet 2021, visant à sélectionner des plateformes locales de rénovation dont le rôle sera d’identifier de manière proactive des candidats rénovateurs et de les accompagner tout au long du processus de rénovation de leur logement.
  2. Exit le papier, Delhaize mise sur le ticket numérique: une fausse bonne idée écologique

    Exit le papier, Delhaize mise sur le ticket numérique: une fausse bonne idée écologique

    À l’ère du zéro déchet, de plus en plus d’entreprises initient des projets en faveur de l’environnement. C’est le cas de Delhaize, qui vient de lancer le ticket de caisse numérique. Les clients belges peuvent désormais choisir entre un ticket classique, imprimé sur du papier, ou une version électronique directement envoyée par mail grâce à l’application MyDelhaize et au programme de fidélité SuperPlus. Un pas de plus pour la sauvegarde de la planète, selon Delhaize, qu’il est toutefois important de nuancer.
  3. Le MR s’oppose à l’audition de deux experts sur l’extension de Liege Airport: “Leur attitude me fait penser au film “Don’t Look Up”
    Play

    Le MR s’oppose à l’audition de deux experts sur l’extension de Liege Airport: “Leur attitude me fait penser au film “Don’t Look Up”

    Lundi 17 janvier avait lieu, au Parlement wallon, l’audition de Luc Joachims concernant la pétition déposée avec l’association écosocialiste d’action et d’éducation populaire, À Contre Courant, laquelle réclamait un débat sur les conséquences sociales, écologiques et sanitaires de l’extension actuelle de l’aéroport de Liège. Le MR s’est opposé à l’audition de deux experts scientifiques.
  1. Vous avez attrapé le Covid et ne pouvez plus travailler: voici tout ce qu'il faut savoir sur les différents certificats

    Vous avez attrapé le Covid et ne pouvez plus travailler: voici tout ce qu'il faut savoir sur les différents certifi­cats

    De nombreux employés qui doivent rester à la maison en raison d’une infection au coronavirus ne savent pas exactement de quel certificat ils ont besoin. Pas moins de 40% d’entre eux présentent un certificat médical à leur employeur, alors qu’ils auraient plutôt besoin d’un certificat de quarantaine. C’est en tout cas ce qui ressort d’une récente enquête menée par le réseau d’employeurs Unizo. Quelle est la différence entre un certificat médical traditionnel et un certificat de quarantaine? Quand avez-vous besoin d’un tel certificat ? Et avez-vous besoin de voir un médecin pour cela? Réponses.
  2. Habitat modulaire: l’avenir de la construction?
    Livios

    Habitat modulaire: l’avenir de la constructi­on?

    La Belgique est profondément attachée à la brique. Néanmoins, des alternatives de construction de plus en plus tendances existent. L’une d’elles est l’habitat modulaire sous forme d’unités préfabriquées. Si on la compare avec un projet de construction neuve classique, son temps de construction est plus court et laisse la possibilité d’extensions en fonction de l’évolution du cadre familial. Qu’est-ce que la construction modulaire? Quels sont ses éventuels inconvénients? Le site de construction Livios fait le point.
  1. Les magasins Metro et Makro sont à vendre en Belgique: “C’est très dur pour le personnel”
    mise à jour

    Les magasins Metro et Makro sont à vendre en Belgique: “C’est très dur pour le personnel”

    Les syndicats des filiales belges Makro et Metro demandent une consultation à la direction après l’annonce de la maison-mère allemande, qui souhaite vendre les magasins belges, a-t-on appris mercredi auprès de Myriam Nevelsteen, du syndicat ACV Puls. Par ailleurs, les membres du conseil d’entreprise demandent l’organisation d’un conseil d’entreprise supplémentaire dans tous les sites et au siège central.
  1. Chez Dolci’s, c’est fini: les boulangères liégeoises cherchent un repreneur

    Chez Dolci’s, c’est fini: les boulangè­res liégeoises cherchent un repreneur

    C’est une page de la rue du Palais qui va bientôt se tourner. Sabine et Cathernie Dolcimascolo, les patronnes de la boulangerie “Chez Dolci’s”, anciennement connue sous l’appellation “Le temps des cerises”, fermeront prochainement boutique, après 20 ans de bons et loyaux services dans la boutique qui fut détenue par leur père avant elles. Elles espèrent trouver un repreneur rapidement.
  1. Le caddie de courses toujours plus cher: voici les supermarchés qui ont le plus augmenté leurs prix

    Le caddie de courses toujours plus cher: voici les supermar­chés qui ont le plus augmenté leurs prix

    Les supermarchés, Carrefour et Delhaize en tête, ont augmenté considérablement les prix de nombreux produits alimentaires. La hausse est particulièrement frappante chez Carrefour (+4,4%) et Delhaize (+3,1%), même si les spécialistes estiment que les autres chaînes suivront dans les semaines à venir. “Une inflation d'une telle ampleur a certainement dû se produire dans les années 70”, compare l’expert en commerce de détail Gino Van Ossel, professeur à la Vlerick Business School.
  2. Deux économistes flamands, deux points de vue sur l’énorme dette wallonne: “Un échec politique”

    Deux économis­tes flamands, deux points de vue sur l’énorme dette wallonne: “Un échec politique”

    Lundi, le journaliste de RTL, Christophe Deborsu, était invité sur le plateau de l’émission flamande, De Afspraak, sur la Vlaamse Radio Televisie (VRT). Il y a discuté de la situation budgétaire quasiment catastrophique à la Région Wallonne et de ses causes. D’après lui, la loi de financement n’est notamment pas favorable au sud du pays. Deux économistes flamands se penchent sur la question. Avec un regard différent.