1. Perquisition au siège de Carrefour à Evere

    Perquisiti­on au siège de Carrefour à Evere

    La chaîne de supermarchés Carrefour a confirmé qu'une perquisition avait été effectuée lundi à son siège d'Evere. L'auditorat de l'Autorité belge de la Concurrence (ABC) a indiqué qu'il effectuait des perquisitions auprès d'entreprises actives dans le secteur de la grande distribution "suspectées d'avoir mis en œuvre des pratiques anticoncurrentielles dans le cadre d'une alliance d'achats relative à des produits de grande consommation". Une porte-parole de Colruyt a précisé que l'entreprise n'était pas concernée. Personne n'a encore pu être joint chez Delhaize et Albert Heijn.
  2. L'Autorité de la Concurrence mène des perquisitions dans la grande distribution

    L'Autorité de la Concurren­ce mène des perquisiti­ons dans la grande distributi­on

    L'Auditorat de l'Autorité belge de la Concurrence (ABC) procède actuellement à des perquisitions auprès d'entreprises actives dans le secteur de la grande distribution "suspectées d'avoir mis en œuvre des pratiques anticoncurrentielles dans le cadre d'une alliance d'achats relative à des produits de grande consommation", a-t-il annoncé lundi. Ces pratiques pourraient constituer des infractions au code de droit économique et/ou au traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (TFUE).
  1. La Commission européenne inflige une amende d'1,07 milliard d'euros à cinq banques
    Mise à jour

    La Commission européenne inflige une amende d'1,07 milliard d'euros à cinq banques

    La Commission européenne a infligé des amendes d’un montant d’1,07 milliard d’euros, via deux décisions de règlement par transaction, à Barclays, RBS, Citigroup, JPMorgan et MUFG pour “leur participation à une entente sur le marché des opérations de change au comptant”, annonce-t-elle jeudi par communiqué. La banque UBS ne se voit infliger aucune amende, car elle a révélé l’existence des ententes à la Commission, qui avait ouvert une enquête dès septembre 2013.
  2. A la recherche d’un nouveau fournisseur d’énergie? Voici comment vous devez comparer.
    Economie

    A la recherche d’un nouveau fournis­seur d’énergie? Voici comment vous devez comparer.

    Bien que bon nombre de consommateurs sachent qu’ils pourront économiser en changeant de fournisseur d’énergie, ils ne l’ont pas encore fait. C’est dommage, car quelques minutes de travail pourraient leur permettre d’économiser quelques centaines d’euros. Ci-dessous, nous vous expliquons comment vous avez intérêt à comparer les fournisseurs d’énergie et à quoi vous devez faire attention.