1. La Ville de Charleroi donne plus d’argent que prévu pour équiper numériquement ses élèves

    La Ville de Charleroi donne plus d’argent que prévu pour équiper numérique­ment ses élèves

    La crise sanitaire liée à la Covid-19 a poussé les instances régionales à fermer les établissements scolaires dès le mois de mars. Durant le confinement, les équipes éducatives ont dû faire preuve d’ingéniosité et d’une grande force d’adaptation pour permettre aux élèves de garder le contact avec l’école. Malheureusement, elles ont été confrontées à la fracture numérique des étudiants. Cette fracture n’a pas permis à tous d’avoir accès aux mêmes ressources numériques et cela a creusé les inégalités.
  1. “Ne prêtez jamais votre compte bancaire”: une pratique dangereuse qui prend de l’ampleur

    “Ne prêtez jamais votre compte bancaire”: une pratique dangereuse qui prend de l’ampleur

    La Fédération du secteur financier lance une nouvelle campagne pour mettre en garde contre le "hameçonnage" et, dans le cadre de cette pratique frauduleuse, le recrutement de jeunes comme "mules" auxquels des escrocs demandent de prêter leur compte en banque en échange d'un bénéfice rapide mais surtout illégal et illusoire. Un phénomène qui prend de l'ampleur dans le contexte de la crise sanitaire.
  1. Les travaux pharaoniques vont pouvoir commencer à la Ville-Haute à Charleroi

    Les travaux pharaoni­ques vont pouvoir commencer à la Vil­le-Hau­te à Charleroi

    La remise à neuf de la Ville-Haute à Charleroi s’est longtemps fait attendre. Initialement, la programmation du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) destinée à ce projet dénommé “Charleroi District Créatif” (Charleroi DC) était prévu pour la période 2014-2020. Or, nous sommes en 2020 et les travaux n’ont toujours pas commencé. Il ne faudra plus patienter longtemps désormais.