1. Incertitudes autour du nombre de licenciements chez C&A après un conseil d’entreprise extraordinaire

    Incertitu­des autour du nombre de licencie­ments chez C&A après un conseil d’entreprise extraordi­nai­re

    En réponse à des ventes en ligne décevantes, la direction de l'enseigne de magasins de vêtements C&A a l'intention de mener une restructuration, a-t-elle annoncé vendredi au cours d'un conseil d'entreprise extraordinaire tenu au siège de Vilvorde, selon le syndicat chrétien flamand ACV Puls. Le nombre de licenciements qui interviendraient n'est en revanche pas clair à ce stade.
  1. Logement social à Bruxelles: une prime énergie pour les logements les plus énergivores

    Logement social à Bruxelles: une prime énergie pour les logements les plus énergivo­res

    Les locataires sociaux de la capitale dont le logement affiche une mauvaise performance énergétique bénéficieront d’une prime énergie de 300 € sur base annuelle, soit 25 € par mois d’occupation en 2022. Ce montant sera déduit du décompte annuel de charges qui leur sera envoyé entre juin et septembre 2023, ont annoncé jeudi la Société du logement de la Région-Bruxelloise (SLRB) et la secrétaire d’État au Logement Nawal Ben Hamou (PS).
  2. Le PS propose de calculer le montant des amendes en fonction des revenus: “De la folie”, selon la N-VA

    Le PS propose de calculer le montant des amendes en fonction des revenus: “De la folie”, selon la N-VA

    Et si, au lieu de payer une amende de 174 euros pour avoir utilisé votre GSM au volant, vous deviez payer jusqu’à trois fois ce montant en fonction de vos revenus? C’est en tout cas la proposition du Parti socialiste. L’objectif? Lutter contre l’insécurité routière, indique la députée fédérale Laurence Zanchetta. La N-VA est fermement opposée à ce projet de loi. Quant à l’Institut VIAS, il est plutôt favorable à l’instauration d’un permis de conduire à points.