Ce sont les coupures de 20 et de 50 euros qui sont les plus fréquemment falsifiées en Belgique, selon la BNB. Elles représentent 70% des faux billets saisis.
Plein écran
Ce sont les coupures de 20 et de 50 euros qui sont les plus fréquemment falsifiées en Belgique, selon la BNB. Elles représentent 70% des faux billets saisis. © Thinkstock

12.000 faux billets retirés de la circulation l'an dernier

Quelque 12.000 faux billets en euros ont été retirés de la circulation l’année dernière, soit 24 % de moins que l’année précédente. C’est ce que rapporte la Banque nationale de Belgique (BNB). Au niveau mondial, le nombre de contrefaçons a augmenté pour la première fois depuis plusieurs années.

  1. Prix de l'énergie: les contrats à long terme doivent aider à stabiliser le marché européen de l'électricité

    Prix de l'énergie: les contrats à long terme doivent aider à stabiliser le marché européen de l'électri­ci­té

    La Commission européenne a finalisé sa proposition de réforme du marché de l'électricité. Si elle passe, les consommateurs et les entreprises pourront compter sur une plus grande stabilité des prix, tandis que les investissements dans les énergies renouvelables seront encouragés. La Commission n'a pas opté pour un découplage des marchés de l'électricité et du gaz, mais pour stimuler le recours aux contrats à long terme, avec un rôle important pour les pouvoirs publics.