En 2016, Proximus avait proposé à ses quelque 30.000 clients qui avaient acheté, et non loué, le décodeur V3 de l'échanger contre le nouveau modèle. En effet, le V3 n'allait plus être compatible avec les services de télévision fournis par Proximus.
Plein écran
En 2016, Proximus avait proposé à ses quelque 30.000 clients qui avaient acheté, et non loué, le décodeur V3 de l'échanger contre le nouveau modèle. En effet, le V3 n'allait plus être compatible avec les services de télévision fournis par Proximus. © belga

1346 personnes dans l'action collective de Test-Achats contre Proximus

"Le greffe de la cour d'appel de Bruxelles a enregistré 1.046 personnes dans le cadre de l'action collective de Test-Achats contre Proximus", a indiqué jeudi à l'agence Belga Audrey Van Hamme, porte-parole de l'organisation de défense des consommateurs Test-Achats. "Et il reste encore au greffe environ 300 personnes, qui s'étaient manifestées juste avant la date limite, à encoder en plus", a-t-elle précisé. Pour rappel, Test-Achats avait introduit en janvier dernier une action collective auprès de la cour d'appel de Bruxelles contre Proximus. Les clients lésés avaient jusqu'au 9 mars 2018 pour s'y joindre.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. L'explosion des coûts met les grands magasins sous pression: "Cette situation est intenable”

    L'explosi­on des coûts met les grands magasins sous pression: "Cette situation est intenable”

    Des coûts en hausse et peu de possibilités pour augmenter les prix: les marges bénéficiaires déjà minces s'amenuisent encore pour nos chaînes de grands magasins. Combien de temps cette situation peut-elle encore perdurer? Quels supermarchés s’en sortent le mieux? Pourquoi les prix des denrées alimentaires augmentent-ils beaucoup moins ici que dans les pays voisins? On fait le point avec les experts Pierre-Alexandre Billiet et Tom Simonts.
  1. Hausse du prix des carburants: dix conseils pour faire des économies au volant

    Hausse du prix des carburants: dix conseils pour faire des économies au volant

    Ce mardi, le prix de l’essence a grimpé pour atteindre le prix maximal de 2,02 euros le litre. C’est une première en Belgique, pourtant certains prédisaient déjà ce cas de figure en octobre 2021. Alors, quand Damien Ernst, professeur à L’Université de Liège, indique que le prix du Diesel pourrait aussi augmenter, d’ici la fin de l’été, pour atteindre le record historique de 3 euros le litre, on a tendance à le croire. Espérons qu’un tel scénario ne se produise jamais, mais dans tous les cas, voici dix astuces pour économiser du carburant lorsque vous êtes au volant.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.