belga
Plein écran
© belga

14 euros de l'heure, "la FGTB demande la lune"

L'Union des classes moyennes (UCM) estime qu'un salaire horaire minimum de 14 euros, tel que réclamé par la FGTB, est totalement impayable pour la plupart des PME de Wallonie et Bruxelles. "La FGTB demande la lune", estime lundi l'UCM.

  1. Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
    Guide-epargne.be

    Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont

    Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
  2. La FGTB veut le salaire minimum à 14 euros et le retour de la pension à 65 ans
    Update

    La FGTB veut le salaire minimum à 14 euros et le retour de la pension à 65 ans

    La FGTB plaide pour l'instauration d'un "social shift", qui déplacera la charge de l'impôt sur les épaules des plus solides, contrairement à ce qui a été fait avec le "tax shift" du gouvernement fédéral, selon le syndicat. Il demande aussi "un pouvoir d'achat retrouvé" pour la population, avec notamment le rehaussement du salaire minimum à 14 euros de l'heure et le relèvement de la pension minimum à 1.500 euros nets. Ces différentes mesures font partie du mémorandum de la FGTB en vue des élections de mai prochain, présenté mercredi.
  3. Le Congo accuse la Chine de “vol financier” de ses richesses naturelles

    Le Congo accuse la Chine de “vol financier” de ses richesses naturelles

    Le président Félix Tshisekedi s’est exprimé en faveur de la révision du contrat minier conclu en 2008 avec la Chine par son prédécesseur Joseph Kabila, afin de “garantir les intérêts” de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris samedi de source officielle. Selon le président Tshisekedi, ce contrat équivaut à un “vol financier” des richesses naturelles de son pays. La Chine tirerait des dizaines de milliards de profits des ressources africaines.