150 vols annulés à Zaventem
Grève AviapartnerPlus d'un vol sur quatre a été annulé dimanche à Brussels Airport en raison de la grève du personnel de la société d'assistance aéroportuaire Aviapartner, qui dure maintenant depuis jeudi après-midi, a-t-on appris auprès de l'aéroport bruxellois. Contrairement à ces derniers jours, aucun passager n'a dû y passer la nuit.
Partager par e-mail
Au total, ce sont 150 vols sur 550 qui ont été annulés dimanche à Brussels Airport, alors que l'aéroport était censé accueillir 74.000 passagers au départ et à l'arrivée en ce deuxième jour du premier week-end des vacances de la Toussaint.
La grève du personnel d'Aviapartner avait commencé jeudi après-midi et, malgré plusieurs réunions de négociations, aucune solution satisfaisante n'a encore pu être dégagée. La direction d'Aviapartner a appelé samedi soir à une conciliation vu l'urgence de la situation. La réunion qui devait avoir lieu dans les bâtiments du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale à Bruxelles ce dimanche à 10h00 aurait été déplacée et ne devrait débuter qu'à 13h00.
Dans un communiqué reçu dans la nuit de samedi à dimanche, Aviapartner revient sur les dernières propositions de la direction. Cette dernière aurait proposé l'engagement de 78 intérimaires, le paiement d'une prime de 250 euros par personnes "dans le contexte d'une sortie de grève immédiate", et le renforcement du middle management, notamment. La direction dit regretter que les syndicats aient refusé ces offres.
Quid des bagages?
Brussels Airport recommande de consulter la liste des compagnies touchées par la grève sur son site internet avant de se rendre à l'aéroport et de contacter celles-ci le cas échéant.
Les bagages des vols annulés ne sont pas encore disponibles. "Ceux-ci seront envoyés vers leur destination", précise Brussels Airport. "Nous conseillons dès lors d'introduire une demande de récupération de bagage à destination auprès du service Lost & Found local de la compagnie aérienne. Si vous décidez de ne pas partir, vous pouvez vous adresser au service Lost and Found 'Welcome services' à Brussels Airport."
Les bagages des passagers à l'arrivée ne sont pas non plus disponibles. Les voyageurs recevront un code qu'ils peuvent utiliser pour introduire une demande de récupération de bagage.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’impact de la Covid-19 sur les entreprises carolos en chiffres
Cela va faire plus de dix mois maintenant que le coronavirus s’est introduit dans nos vies privées et professionnelles. Les conséquences sont nombreuses: distanciation sociale, nettoyage régulier des mains, port du masque, télétravail, entreprises fermées... C’est tout un mode de fonctionnement qu’il a fallu repenser. Le club Business for Charleroi (B4C) qui regroupe plus de 300 patrons d’entreprises du grand Charleroi a sondé les entrepreneurs carolos pour en mesurer l’impact socio-économique. -
Des soldes d'hiver légèrement décalées débutent ce lundi
Les soldes d'hiver débuteront lundi, et non samedi, comme il est d'usage. L'objectif est d'éviter l'engorgement et les effets de foule dans et en dehors des magasins qui auraient pu se produire un samedi, alors que la pandémie de nouveau coronavirus est toujours bien d'actualité. -
L'horeca bruxellois au Mont des Arts pour réclamer plus d'aides de la Région
Des représentants de l'horeca bruxellois - cinquante maximum, mesures sanitaires obligent - se sont rassemblés vendredi à 15h00 au Mont des Arts pour dénoncer l'insuffisance des aides financières de la Région-capitale. Autour du Collectif "Union Horeca Bruxelles", ils ont déployé une bâche géante "Commerces à remettre" au nom des quelque 600 brasseries et cafés signataires, pour attirer l'attention des politiques. -
La Ville de Charleroi n’a pas les moyens de restaurer une œuvre de sa région
Cela fait quelques années maintenant que la Ville-Basse à Charleroi a été partiellement remise à neuf. Parmi les endroits ciblés à l’époque, il y a le Passage de la Bourse dans lequel se trouvait le bureau régional de la RTBF. Au sein de ce bâtiment, on pouvait y retrouver une œuvre d’un artiste peintre de Châtelet, Gustave Camus. -
"La grève d'Aviapartner et celle de Ryanair: le cocktail mortel"
Les voyageurs bloqués à l'aéroport de Bruxelles-National en raison de la grève des bagagistes d'Aviapartner sont de plus en plus résignés au troisième jour du mouvement.
-
Mise à jour Peugeot et Fiat se marient: “Une question de survie”
Les actionnaires de PSA (Peugeot-Citroën) ont validé lundi l'union du groupe avec Fiat-Chrysler (FCA), un mariage franco-italo-américain conçu pour atteindre une taille critique sur un marché automobile en pleine révolution. -
Grève à Zaventem: la direction dénonce le manque d'empathie des syndicats
Les négociations entre direction et syndicats d'Aviapartner semblaient samedi soir toujours patiner au troisième jour de grève des bagagistes de l'aéroport de Bruxelles National. -
Update Pas d'accord chez Aviapartner, la grève se poursuit à Zaventem
Aucun accord n'a été conclu à l'issue samedi soir de longues négociations entre la direction et les syndicats d'Aviapartner. La grève en cours chez le bagagiste de l'aéroport de Bruxelles National se poursuivra demain/dimanche. Les discussions reprendront dimanche à 10h00.