2,30% d’intérêts sur vos épargnes? C’est possible auprès de l’institution suivante.
Plein écran
2,30% d’intérêts sur vos épargnes? C’est possible auprès de l’institution suivante. © Getty Images

2,30% d’intérêts sur vos épargnes? C’est possible auprès de l’institution suivante

Guide-epargne.bePourrez-vous vous passer (partiellement) de vos épargnes au moins durant toute une année? Dans ce cas, vous pouvez ouvrir un e-DEPO auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations afin d’y verser cet argent. En décembre, vous pourrez obtenir le taux d’épargne brut de 2,30%. En quoi consiste un e-DEPO? Et comment fonctionne-t-il exactement? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. La hausse des taux d’intérêt coûte 10 milliards d'euros au fédéral

    La hausse des taux d’intérêt coûte 10 milliards d'euros au fédéral

    Le coût total de la forte hausse des taux d'intérêt observée en 2022 s'élève à 10 milliards d'euros pour l'État fédéral, écrit mardi L'Écho sur la base des données de l'Agence fédérale de la dette. Il s'agit du montant d'intérêts supplémentaires que le Trésor devra débourser durant toute la durée de vie des obligations linéaires (OLO) émises l'an dernier, en comparaison avec les taux qu'il aurait payés si les rendements obligataires étaient restés au même niveau qu'en 2021.